retour

Google AdWords : L’interface a un nouveau look

Google a décidé de renouveler l’interface utilisateur AdWords !
Aujourd’hui plus similaire aux autres produits que Google propose, cette nouvelle interface a pour but de simplifier les principales sections du compte.

Après 8 ans sans changements majeurs sur l’interface, Google a enfin décidé d’optimiser cette dernière dans le but de s’adapter au maximum au marketing changeant de ces dernières années , de simplifier la création mais également d’étendre l’utilisation des rapports.

Les paramètres du compte et la facturation se rejoignent maintenant dans un même sous-menu, en cliquant sur la roue dentée en haut à droite.
On retrouvera donc la plupart des anciennes fonctionnalités, parfois regroupés dans un même menu.

Nouveau tableau de bord de Google AdWords

Par exemple, les paramètres du compte se trouveront toujours en haut, à droite, mais sous la forme d’un bouton. Ce menu permettra l’accès direct à divers outils tels que la bibliothèque partagée, la catégorie « Outils » appelée maintenant « Statistiques », ou encore aux outils de planification des mots-clés ou de prévisualisation des annonces.

L’interface offre un visuel plus aéré et des couleurs moins clinquantes : Google souhaite rendre AdWords plus convivial.

Google a misé sur l’aspect visuel des données en mettant en avant les statistiques des compte sous forme de graphiques et de courbes, et en offrant également la possibilité d’afficher plusieurs de ces graphiques sur une même vue.
De plus, à présent, lorsque vous consultez vos campagnes, vous pouvez voir en un clin d’oeil lorsqu’un autre utilisateur de votre compte est connecté.

N’hésitez pas à découvrir les nouvelles fonctionnalités de votre nouvel interface Google AdWords !

Cet article vous a plu, partagez le :

Les Annonces RDA sur Google Ads

Nous sommes plus que jamais à l’ère de l’automatisation, du machine learning où tout est “smart”. Sur Google, on passe…

Smart Bidding et Google Ads : 5 conseils pour une stratégie d’enchère efficace

On les appelle CPA cible (Coût par Acquisition), ROAS cible (Return On Ad Spending), Maximiser les conversions, Maximiser les clics,…

SEO ou SEA ?

(et pourquoi pas les 2 ?) Les entreprises l’ont bien compris, leur visibilité sur internet est incontournable pour développer leur…