retour

Nouvelles statistiques Google Shopping

Statistiques sur l’état de vos produits

Le printemps arrive, il est temps de faire le ménage sur votre compte AdWords ! Et on va commencer par les campagnes Google Shopping.


Google Shopping

Savez-vous qu’en moyenne, parmi tous les comptes AdWords qui existent, presque 1/5 des produits shopping ne sont pas diffusés car ils sont refusés ou non disponibles ? Un manque à gagner clair pour l’annonceur qui ne s’aperçoit pas la plupart du temps qu’il ne diffuse pas sur son produit.

Mais Google a pensé à tout ! Désormais, l’état de vos produits est indiqué directement sur AdWords. Sur votre campagne shopping, rendez-vous dans votre onglet produits, colonnes, et ajoutez la nouvelle colonne « état du produit ». Google vous indiquera si ce produit est « prêt pour la diffusion », « refusé », ou « indisponible ».


statistiques Google Shopping

Admettons que vous vendez des chaussures de sports de différentes marques. Vous vous apercevez que vous avez très bien vendu un modèle précis le mois dernier, mais pas du tout ce mois-ci. Pensez à vérifier cette colonne afin d’être sûr que ce produit n’a pas un problème de diffusion (lié à votre inventaire par exemple).

Statistiques sur votre inventaire

Sur vos groupes de produits, Google a aussi apporté son lot de nouveautés. Désormais, il est possible d’avoir un aperçu plus précis de l’état de votre inventaire, à savoir :


Statistiques sur votre inventaire google shopping

 

  • Nombre de produits envoyés : nombre total de produits présents dans votre compte Merchant Center associé
  • Nombre de produits approuvés : nombre total de produits envoyés et approuvés par Google
  • Nombre de produits actifs : produits approuvés avec une enchère
  • Nombre de produits prêts pour la diffusion : produits actifs en stock
  • Pourcentage de produits approuvés : pourcentage de produits approuvés par rapport au nombre total de produits envoyés
  • Pourcentage de produits actifs : pourcentage de produits approuvés avec une enchère
  • Pourcentage de produits prêts pour la diffusion : pourcentage du nombre total de produits éligibles à une mise aux enchères

 

Cette vision était auparavant uniquement disponible en consultant l’état de votre flux via Google Merchant Center. Google propose désormais cette fonctionnalité au sein de Google AdWords afin de faciliter l’analyse de la rentabilité des campagnes en fonction de votre inventaire produit.

Besoin d’une analyse approfondie de votre campagne Shopping ? N’hésitez pas à contacter nos account manager au plus vite !

Cet article vous a plu, partagez le :

Quelle stratégie Netlinking pour le SEO en 2018 ?

Le Netlinking, ou link building, englobe l’ensemble des actions consistant à créer ou modifier des liens pointant vers un site…

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.