Le printemps arrive, il est temps de faire le ménage sur votre compte AdWords ! Et on va commencer par les campagnes Google Shopping.
Savez-vous qu’en moyenne, parmi tous les comptes AdWords qui existent, presque 1/5 des produits shopping ne sont pas diffusés car ils sont refusés ou non disponibles ? Un manque à gagner clair pour l’annonceur qui ne s’aperçoit pas la plupart du temps qu’il ne diffuse pas sur son produit.
Mais Google a pensé à tout ! Désormais, l’état de vos produits est indiqué directement sur AdWords. Sur votre campagne shopping, rendez-vous dans votre onglet produits, colonnes, et ajoutez la nouvelle colonne « état du produit ». Google vous indiquera si ce produit est « prêt pour la diffusion », « refusé », ou « indisponible ».Admettons que vous vendez des chaussures de sports de différentes marques. Vous vous apercevez que vous avez très bien vendu un modèle précis le mois dernier, mais pas du tout ce mois-ci. Pensez à vérifier cette colonne afin d’être sûr que ce produit n’a pas un problème de diffusion (lié à votre inventaire par exemple).
Cette vision était auparavant uniquement disponible en consultant l’état de votre flux via Google Merchant Center. Google propose désormais cette fonctionnalité au sein de Google AdWords afin de faciliter l’analyse de la rentabilité des campagnes en fonction de votre inventaire produit.
Besoin d’une analyse approfondie de votre campagne Shopping ? N’hésitez pas à contacter nos account manager au plus vite !
Assurer sa visibilité c'est s'assurer de nouveaux clients !
Prenons le temps de découvrir votre projet afin d’établir la meilleure stratégie pour booster votre croissance en ligne.
Obtenez un audit OFFERT
01 82 28 48 48