retour

Outil de planification des mots clés AdWords

Découvrez comment fonctionne l’outil de planification des mots clés de Google AdWords.


Outil de planification

 

Grâce à cet outil gratuit, les annonceurs peuvent trouver des idées de mots clés et des estimations d’enchères pour ces derniers.
Il propose aussi des idées de groupes d’annonces, le nombre moyen de recherches mensuelles et le niveau de concurrence.

Les mots clés que vous sélectionnez vont s’ajouter à votre plan (sorte de panier d’achat) et vous pouvez ensuite choisir de les ajouter à vos campagnes existantes ou bien de créer des nouveaux groupes d’annonces à partir de ces derniers.

L’avantage majeur de cet outil de planification est de trouver des idées de mots clés et de groupes d’annonces (voir de campagnes) auquel vous n’auriez pas pensé aux premiers abords.

Ciblage & filtrage des résultats

Cibler les résultats

L’outil de planification des mots clés vous propose de cibler vos résultats en fonction de différents critères pour vous permettre d’avoir des résultats toujours plus précis et plus en adéquation avec ce que vous recherchez.

Vous avez trois options de ciblage à votre disposition :

  • Paramètres géographiques

Cette option vous permet de cibler précisément les zones géographiques où vous apparaissez et ainsi savoir les statistiques relatives à ces mots clés à ces endroits précis.
Vous pouvez sélectionner un pays, une région, un département ou encore une ville. Vous pouvez aussi choisir l’option « à proximité » pour moins restreindre votre recherche et ainsi sélectionner par exemple Paris et les villes aux alentours.

  • Paramètres linguistiques

Vous pouvez choisir la langue que vous voulez cibler. Cela peut vous aider dans la création de campagnes ciblé sur un pays en particulier et où vous ne maitrisez pas parfaitement la langue.

  • Paramètres des réseaux

Vous pouvez choisir de cibler uniquement le Réseau de Recherche de Google ou bien élargir votre recherche en sélectionnant « Google et les partenaires du Réseau de Recherche ». Cette deuxième option vous permettra d’élargir votre recherche et de voir le trafic sur des sites tels que AOL, Voila, Free et Alice ADSL par exemple.

Personnalisation des résultats

Certains mots clés ont une popularité très fluctuante en fonction des périodes de l’année. Pour savoir, par exemple, quels sont les mots clés les plus populaires au moment de la rentrée scolaire, vous pouvez sélectionner les dates qui vous intéressent et comparer ensuite avec les statistiques de l’année précédente pour optimiser vos recherches.

Filtrer les résultats

L’outil de planification des mots clés propose plusieurs filtres qui vous permettent d’avoir des résultats très ciblés et de personnaliser vos recherches.

On dénombre trois filtres :

  • En fonction des statistiques historiques

Les annonceurs peuvent choisir que l’outil de planification ne lui propose des idées de mots clés qu’avec un nombre précis de recherches mensuelles (plus de 20000 par mois par exemple). Il peut aussi définir un CPC à ne pas dépasser, le taux d’impressions et choisir quel niveau de concurrence il souhaite affronter (faible, moyen, élevé).

Capture d’écran 2014-08-12 à 10.05.28

 

  • En fonction des options relatives aux mots clés

Le deuxième vous permet de filtrer plus précisément au niveau des mots clés. Vous pouvez en effet décider d’afficher ou non les mots clés déjà présents dans votre compte ou d’afficher uniquement les idées de mots clés vraiment en lien avec votre recherche.


Capture d’écran 2014-08-12 à 10.11.22

 

  • Inclure ou exclure des idées

Enfin le dernier filtre permet d’inclure des mots clés avec un ou plusieurs termes précis ou à l’inverse d’exclure des mots clés qui contient des termes où vous ne voulez absolument pas apparaître.

 

Cet article vous a plu, partagez le :

Quelle stratégie Netlinking pour le SEO en 2018 ?

Le Netlinking, ou link building, englobe l’ensemble des actions consistant à créer ou modifier des liens pointant vers un site…

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.