menu

Outil de prévisualisation – Google AdWords

Cet outil gratuit Google AdWords permet aux annonceurs de tester si leurs annonces sont diffusées sur le Réseau de Recherche ou pas.

L’avantage principal qu’apporte cet outil c’est qu’il ne génère pas d’impressions sur votre compte Google AdWords et donc ne fausse pas vos statistiques.
L’outil permet de vérifier la bonne diffusion des annonces et leurs positionnements. Dans le cas où celles-ci ne sont pas diffusées, l’outil vous explique pourquoi.

Outil-de-prévisualisation

Outil-de-prévisualisation 1


Outil de prévisualisation et de diagnostic des annonces

Vous pouvez accéder à cet outil gratuit via votre compte Google AdWords ou alors via ce lien

Plusieurs options doivent être paramétrées par l’annonceur :

  • Sélectionner le domaine ciblé par vos campagnes. Si vous choisissez le domaine google.fr, vous verrez comment sont diffusées vos annonces pour les internautes qui utilisent ce domaine partout dans le monde.

  • Sélectionner la langue : Cette option est très utile pour les pays avec plusieurs communautés qui parlent une langue différente du pays source. Par exemple, un annonceur américain va cocher la langue espagnol pour voir comment s’affiche ses annonces pour les recherches en espagnol sur google.com.

  • Sélectionner la zone géographique (Pays, Région, Département, Ville) en fonction de l’endroit que vous ciblez. Par exemple, si votre campagne cible l’Ile-de-France, vous n’avez pas à regarder la diffusion sur toute la France mais uniquement sur la région qui vous intéresse.

  • Sélectionner l’appareil : Si vous avez mis des ajustements d’enchères pour les mobiles par exemple, vous pouvez sélectionner uniquement la case « Smartphone » pour voir la position de vos annonces sur cet appareil en particulier. Les trois appareils disponibles sont les ordinateurs de bureau ou portable, les tablettes et les Smartphones.

Cet outil de prévisualisation est très utile pour les annonceurs car il n’enregistre pas les impressions. Ainsi vous pouvez vous tester autant de fois que vous le voulez sans risquer de faire baisser votre taux de clic à cause d’impressions non suivies de clic. Il faut aussi savoir que Google peut décider de ne plus afficher une annonce s’il estime qu’elle n’est pas pertinente pour l’internaute (ce qui est typiquement le cas d’une annonce jamais cliqué). Il peut donc arriver qu’un annonceur ne voit pas son annonce alors qu’elle s’affiche très bien pour les autres internautes.

L’outil de prévisualisation n’affiche pas vos extension d’annonce à tous les coups mais il est possible de s’assurer de leurs diffusions si vous consultez les statistiques de l’onglet « Extensions d’annonces ».

Enfin, l’outil de prévisualisation ne vous permet pas de savoir si vos annonces sont diffusées sur le Réseau Display de Google à cause du nombre trop important de sites Internet, de vidéos et d’applications de ce réseau.

prévisualisation-clickoo




Obtenir plus d’informations sur le référencement

Pour prendre contact avec notre équipe, remplissez le formulaire ci-dessous nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Obtenir plus d’informations sur le référencement



0 Comments

Laisser un commentaire