retour

Promotion de Google marchand

 Présentation de la promotion de marchand

La promotion de Marchand s’adresse aux annonceurs qui ont un Google Merchant Center et qui font donc de la shopping. Elle est en white listing, il faut être client dans une agence Google Partner Premier pour pouvoir la mettre en place.

La démarche est simple, la mise en place légèrement plus complexe. Elle a cependant des avantages à ne pas négliger.


product

Mise en place

Une fois la demande faite auprès de Google par votre chargé de compte, un onglet « Promotion » apparait dans votre Google Merchant Center.
Vous pouvez donc commencer à rentrer vos promotions.
Si la promotion concerne certains produits spécifiques, il faut toujours mettre en correspondance l’attribut identifiant_promotion avec les articles concernés dans le flux de vos produits.

Toutes les promotions en double sont refusées. Si jamais votre flux contient plus de 1000 doublons, votre « Promotion de Marchand » sera retirée de la white list.


Google merchant center

Quelques astuces

À partir de là vous pouvez mettre en place toutes les promotions que vous désirez. Mais attention, il y a des règles à suivre.
Quelques exemples : les remises doivent être sous forme de pourcentage ou d’un montant. Elles doivent être au minimum de 5€ ou 5%. Elles ne doivent pas déjà figurer sur la page de destination. Et elle doit être appliquée au moment du règlement.

La promotion doit durer 6 mois maximum.

Si un cadeau est offert, il doit être indiqué clairement soit sur la page de destination du produit, le panier ou la page de règlement.
Ne pas utiliser d’acronymes.

Bonnes pratiques

Afin que vos promotions soient examinées en tant et en heure, pensez à les envoyer au moins 24 heures à l’avance.
Avant de les envoyer, vérifiez bien qu’elles sont conformes afin d’éviter toute perte de temps inutile.

Conforme aux règles et aux consignes ? pas d’erreur dans le code promotionnel ? Si certains produits sont ciblés, sont-ils bien en correspondance avec les flux de vos produits ?

Avec tous les points cités ci-dessus vous pouvez donc vous lancer dans la promotion de marchand et augmenter le potentiel de vos ventes !

Cet article vous a plu, partagez le :

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.

Nouvelles Options liées au Niveau de Qualité AdWords

Afin de faciliter la visibilité de l’évolution du niveau de qualité des mots clés, il est maintenant possible d’afficher et…