retour

Bilan Search, Display, Vidéo et Mobile en 2016

Nous allons faire un bilan sur l’année 2016 par rapport à 2015 en terme d’investissement sur les différents réseaux internet, le search, le display et la vidéo.

Cet article s’inspire d’une étude menée par SRI France.

En 2016, l’investissement de la publicité sur le digital (29,6%) a dépassé l’investissement de la publicité à la télévision (28,1%).


les chiffres du digital en 2016

Réseau de recherche

Le réseau de recherche domine avec 55% du marché global soit une progression de 4,3 % par rapport à 2015.
Ce chiffre n’a rien de surprenant car ce réseau est souvent le plus rentable en terme de retours directs tels que des ventes, appels et inscriptions.
Les annonceurs cherchent avant tout la rentabilité avant la notoriété apportée par les autres réseaux.

Réseau Display

Le Display a quant à lui augmenté de 14.5% et représente maintenant 35% du marché global.
Les annonceurs ont compris que même si leur premier objectif était la rentabilité directe, il fallait aussi investir dans la notoriété via le Display afin de préserver une rentabilité sur le long terme.

Publicité Vidéo sur internet

La publicité vidéo a augmenté de 35%.

Sur le réseau AdWords, le coût moyen pour la diffusion d’une vidéo est de 5 centimes par internaute lorsqu’il visionne 30 secondes de la vidéo ou plus.
Avec un coût aussi bas, il est intéressant de tester ce levier, il faut juste avoir une vidéo pertinente à présenter aux internautes.

Mobile


part du mobile en 2016

Le mobile représente 41% des dépenses publicitaires soit une augmentation de 72% par rapport à l’année précédente.
Aujourd’hui, de nombreux internautes passent par leur mobile avant d’acheter, les entreprises ont donc dû adapter leur stratégie.

Maintenant que vous savez où les acteurs du marché ont le plus investi en 2016, à vous de choisir sur quels réseaux vous souhaitez davantage diffuser vos publicités. Notre équipe est là pour vous conseiller pour investir au mieux votre argent en fonction de vos besoins et de vos objectifs.

Cet article vous a plu, partagez le :

Quelle stratégie Netlinking pour le SEO en 2018 ?

Le Netlinking, ou link building, englobe l’ensemble des actions consistant à créer ou modifier des liens pointant vers un site…

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.