retour

Quand faire le référencement naturel de son site internet ?

Vous avez lancer votre activité, vous venez de créer un site internet et vous avez forcément entendu parler de référencement ? Qu’il soit naturel ou payant, le référencement est votre point de départ pour augmenter le trafic de votre site internet.

Comme les professionnels du référencement aiment le dire « À quoi ça sert d’avoir un beau site, s’il n’est pas vu ? ». Le but d’avoir un site internet n’est pas de simplement dire « j’ai un site internet » car de nos jours, la plus part des entreprises en possèdent un. Le but d’un site internet est d’augmenter sa visibilité, d’augmenter sa notoriété, de montrer au monde que vous exister mais également d’augmenter votre chiffre d’affaires. En étant visible sur les bons mots clés, en rapport avec votre secteur d’activité, vous augmenterez votre trafic et ainsi vos nombres de prospects.

La question que nous nous posons aujourd’hui est « Quand référencer votre site ? »

visibilité internet

Votre site n’est pas encore ligne

C’est le meilleur moment pour travailler avec une agence seo puisque l’agence vous conseillera sur la meilleur des façons afin que votre site soit SEO Friendly.
En mettant en place les bonnes pratiques SEO, vous n’aurez pas à demander à votre webmaster ou l’agence qui a travailler sur votre site de modifier ce qu’elle a fait. De plus, vous lancerez un site optimisé SEO.

Un référenceur vous conseillera également de choisir un nom de domaine pertinent, de choisir le bon CMS, de l’architecture du site, des structures des pages avec les bons Hn notamment.

Nous pouvons vous l’affirmer, la majorité des sites sur lesquelles nous travaillons n’ont pas du tout été pensé de manière SEO quand ils ont été conçus. Très régulièrement les sites sont graphiquement de qualité mais c’est toute l’architecture du site qui n’est pas optimisé pour le référencement de Google ou autres moteurs de recherche.

Malheureusement pour ces entreprises, ils ne génèrent aucune visite et donc aucune conversions.

Le trafic de votre site dégringole

Vous étiez en première position ou du moins dans les 3 premières positions sur un mot clé de qualité c’est à dire qu’il générait du trafic et vous réalisiez plusieurs conversions.

Seulement votre site a été touché par une mise à jour Google comme celle de Panda ou Pingouin ?

C’est le moment de réagir pour ne pas davantage chuter et, au contraire, re-gagner des positions.

Vous souhaitez changer de nom de domaine sans perdre votre référencement

Vous avez un site qui répond aux critères SEO de Google, vous avez des bonnes positions dans les résultats de recherche de Google, votre trafic ne cesse d’augmenter tout comme vos ventes. Seulement vous changez de stratégie pour X ou Y raison et vous n’avez pas envi de perdre tout ce que vous avez construit depuis des années. Rassurez-vous, grâce à nos compétences nous pouvons rediriger les urls de votre ancien nom de domaine vers le nouveau.

C’est également une opportunité pour améliorer les performances SEO de votre site internet.

Vous allez refaire votre site internet

Vous possédez votre site internet depuis plusieurs années et vous avez enfin pris la décision de le refaire. Votre premiere idée est de refondre votre site pour qu’il soit plus agréable et plus compréhensible pour l’internaute mais surtout que vous réalisez plus de conversions et donc que vous gardez votre trafic existant tout en l’augmentant en améliorant son référencement.

En recourant à une agence de référencement naturel lors de cette étape, vous vous assurez d’avoir votre nouveau site optimisé SEO d’un point de vu technique. Mais aussi de travailler la parti « Off-site » qui est basé sur la création de contenu et le gain de popularité de votre nouveau site grâce à des backlink pertinents.

Assurez votre positionnement

Vous êtes en première position sur plusieurs mots clés qui génèrent des conversions et du trafics sur votre site. Vous pensez que vos concurrents resteront derrière vous bien sagement ? Détrompez-vous ! Vos concurrents vont très certainement travailler leur référencement naturel pour gagner des positions et vous passez devant. Si vous avez accumuler du retard, notamment sur la notoriété, il sera difficile de les rattraper à moins que vous ayez des produits ou services nettement plus pertinents et que vous ayez des liens externes de bien meilleurs qualités.

Formation AdWords

Conclusion

Vous l’aurez compris, si il y a bien une chose qui peut bouger (et qui bouge) sur internet, c’est le référencement naturel. Une position n’est jamais acquise et c’est bien un travail de longue haleine qui attend votre agence ou votre entreprise afin de maintenir un trafic pertinent et un positionnement de qualité. Le référencement naturel est LE moyen d’être visible « gratuitement » pour un annonceur et donc de générer du chiffres d’affaires en quantité.

Pour toute question concernant votre référencement naturel, n’hésitez pas à demander un pré-audit SEO gratuit.

Cet article vous a plu, partagez le :

Quelle stratégie Netlinking pour le SEO en 2018 ?

Le Netlinking, ou link building, englobe l’ensemble des actions consistant à créer ou modifier des liens pointant vers un site…

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.