Google Merchant Center : quelles sont les règles de flux

Google Merchant Center : quelles sont les règles de flux

Retour aux articles
Google Shopping / 07 Nov 2016
Directeur et Formateur Google Ads
par Baptiste, Fondateur et Directeur Général

Pour tout E-Commercant, Google Merchant Center et donc Google Shopping, est aujourd’hui un levier de première importance pour augmenter le nombre de ses conversions en ligne.

Google Shopping

La mise en place d’un flux : pas si simple.

Leader parmi les comparateurs de prix, le système de Google se complexifie d’année en année, mais fort heureusement, les outils pour vous aider à l’utiliser apparaissent progressivement. On pense ici aux modules de Google pour Prestashop, Magento et BigCommerce par exemple, ou encore au support par tchat toujours disponible pour les annonceurs en cas de pépin.

Malgré tout, la mise en place d’un flux tout à fait conforme aux exigences de Google est devenu un exercice épuisant pour un certain nombre de professionnels du web, alors comment y parvenir plus facilement ? C’est ce que je vous propose de découvrir.

Qu’est que les règles de flux ?

En effet, pour avoir un flux optimisé ou au minimum éligible, celui ci devra impérativement comporter certains attributs obligatoires et d’autres fortement conseillés.

Par exemple, si vous vendez des vêtements (c’est un des cas les plus complexe), chacun de vos articles devra comporter un attribut sexe, taille, couleur et âge. Autrement dit, si vous possédez, par exemple, 500 produits ou plus, vous n’aurez probablement pas envie de vous rendre sur chaque fiche produit dans votre back office pour ajouter ces différents attributs. C’est là que les règles de flux interviennent pour vous faciliter la vie ! Ces dernières vont vous permettre d’attribuer des éléments à vos produits massivement et rapidement directement depuis Google Merchant Center. google merchant center

Utilisation des règles de flux

Celles-ci fonctionnent un peu comme des requêtes SQL ou bien comme les fonctions « Si » d’un tableur. Imaginons que vous souhaitez attribuer l’âge « adult » à tous les produits de la marque « lambda » : vous pouvez définir une règle de flux ainsi « Si l’attribut « brand » contient « Lambda » alors l’attribut « age » est « adult ». Validez et voilà c’est terminé !

De la même façon, vous pouvez décider d’utiliser ces règles pour attribuer les bons “Google Product Category” si chers à Google , et ce directement dans la plateforme : regle de flux pour google merchant center

Vous pouvez imaginer autant de règles que vous le souhaitez jusqu’à ce que votre flux soit 100% opérationnel et optimisé pour Google Shopping.

Si malgré ces règles de flux, la tâche vous semble insurmontable ou bien trop chronophage, n’hésitez pas à nous contacter pour un audit Google ads et une offre personnalisée en fonction de vos besoins sur Google Adwords, nos spécialistes se feront un plaisir de vous assister !
Avec Let's Clic,

Assurer sa visibilité c'est s'assurer de nouveaux clients !

Prenons le temps de découvrir votre projet afin d’établir la meilleure stratégie pour booster votre croissance en ligne.

Google Partner - Let's Clic

A propos de Google Ads ?

    Ma demande concerne

    * Champs obligatoires

    Obtenez un audit OFFERT

    01 82 28 48 48