retour

Changement des règles Google Adwords

Découvrez aujourd’hui sur notre blog AdWords, le nouveau changement important dans les règles Google AdWords.


conversions multi appareils


Nouveautés des règles Google AdWords

Fin septembre, les règles Google AdWords vont connaître quelques changements dont un majeur pour tous les annonceurs.
Après cette date, il ne sera plus possible d’utilisé des mots clés ciblé en exacte c’est-à-dire ceux qui déclenchent la diffusion de vos annonces uniquement si l’internaute recherche ce mot clé sans faute d’orthographe et sans autre mot devant ou derrière (exemple [agence adwords] est différent de [agence adword]).

En effet, Google inclura automatiquement les variantes proches (qui représentent environ 7% de l’ensemble des requêtes saisies) et évite ainsi à l’annonceur d’avoir à spécifier à la main toutes les variantes mal-orthographié de son mot clé.

C’est donc un gain de temps substantiel pour les annonceurs et cela leur permet aussi d’augmenter leur visibilité sur des mots clés qui restent pertinents, malgré la ou les fautes d’orthographes faites par l’internaute.
Exemple : Après la mise en place de ce changement, si vous ciblez [agence adwords] vous apparaîtrez désormais sur [agence adword], [agences adwords], [agence adwork], etc.

Avec cette modification, les annonceurs sur Google AdWords ne choisissent plus un mot clé précis mais l’intention de recherche générale de l’internaute.
A travers ce changement, Google essaye de se mettre plus à la place de l’internaute.

Enfin, pour les annonceurs qui ne voudront pas apparaître sur les variantes mal-orthographiées de leurs mots clés, il sera toujours possible de les exclure de leurs campagnes Google AdWords.

Retrouvez toutes les nouvelles règles Google AdWords qui entreront en vigueur dès fin septembre.

Cet article vous a plu, partagez le :

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.

Nouvelles Options liées au Niveau de Qualité AdWords

Afin de faciliter la visibilité de l’évolution du niveau de qualité des mots clés, il est maintenant possible d’afficher et…