retour

Les statistiques et chiffres clés de Google !

Un peu d’Histoire…

Google, c’est LE Leader Des Réseaux de recherche. Créé en 1998 par Sergueï Brin et Larry Page, ils se sont donnés pour mission “d’organiser l’information à l’échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile “

Google, c’est avant tout le meilleur tremplin en terme de visibilité et d’acquisition de trafic, pas étonnant avec plus de 1 200 milliards de requêtes en 2012 sur Google, soit 100 milliard par mois, environ 3,3 milliards chaque jour ( soit près de 40 000 chaque seconde), et les 146 Langues disponibles (dont le Klingon, de quoi ravir les fans de Star Trek).

L’objectif des annonces AdWords est de capter l’attention de l’internaute dans un premier temps, susciter son intérêt, afin de lui donner envie de considérer votre offre pour qu’il passe à la phase d’achat ou de prise de contact.

Sachant que 52% des internautes cliquent sur des liens sponsorisés contre 48% cliquant sur des résultats naturels et que 81% des internautes considèrent qu’AdWords ciblent  bien leurs demandes, ce système reste donc un outil incontournable.

C’est là que le savoir-faire de Let’s Clic, agence Google Partner, intervient : grâce au Système Adwords. L’équipe Let’s Clic vous permet de vous positionner sur du SEM, de manière à augmenter vos visites, être plus visible, tout en restant maître de votre image : mettre en avant vos produits ou service phares, avoir une longueur d’avance sur vos concurrents, et rester présent sur les Réseaux sans apparaître sur des requêtes inutiles.

Grâce aux mots-clés que l’on choisit ensemble et que l’on cible au mieux (cf. Le ciblage de mots-clés), que l’on affine aux tests, et aux optimisations des CPC (Coûts par Clic), le but sera d’avoir le meilleur CTR (Taux de Clics) possible, pour que vous puissiez avoir un maximum de conversions pour un minimum de Budget !


Google AdWords


Google, C’est :

  • Le N°1 de la Publicité en Ligne

  • Environ 100 milliards de requêtes/mois et 1200 Milliard en 2012

  • 92% du CA de Google est généré Via Google AdWords

  • 93% d’utilisateurs réguliers

  • 52% d’utilisateurs cliquent le plus souvent sur les résultats sponsorisés Google AdWords

  • 36% des internautes qui utilisent Google ne font pas la distinction entre le SEO et le SEM

  • 81% des internautes considèrent que les annonces Google AdWords répondent à leur besoin

  • 10% d’utilisateurs qui utilisent Google ne cliquent jamais sur les Liens sponsorisés

  • 53% des internautes cliquent sur les annonces Google AdWords quand ils sont dans une démarche d’achat


Cet article vous a plu, partagez le :

Quelle stratégie Netlinking pour le SEO en 2018 ?

Le Netlinking, ou link building, englobe l’ensemble des actions consistant à créer ou modifier des liens pointant vers un site…

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.