retour

Top 5 des moteurs de recherche en France !

Voici les résultats d’une étude qui a été mené par Médiamétrie/Netratings en Septembre 2014.

Tout d’abord il faut savoir que les moteurs de recherche ont comptabilisé 38,2 millions d’utilisateurs soit 82,5% des internautes.

Ci-dessous le classement des moteurs de recherche en France. Certains moteurs de recherche ont un reach qui augmente alors que Google voit ses parts très légèrement diminuer.

Classement des meilleurs moteurs de recherche en France ?

5ème position :

Tandis qu’Ask avait augmenté sa popularité entre septembre 2012 et 2013 (le reach est passé de 14,7% à 16%), le moteur de recherche est, encore actuellement, en perte de vitesse total. Par exemple, le mois dernier, seuls 6,42 millions ont effectué des recherches pour un reach de 13,8%. En septembre, les internautes ont passé un temps moyen de 6 minutes sur Ask.


Ask

4ème position :

Le moteur de recherche de Microsoft fait mieux que ces trois dernières années en enregistrant une audience de 6,9 millions de visiteurs uniques en septembre 2014. Son reach a augmenté de 1,2% pour passer de 13,7% à 14,9% en un an.

Bing, qui est stable depuis plusieurs années, conserve la quatrième place de ce classement. Surtout, le temps passé par les internautes sur le moteur de recherche a explosé depuis l’année dernière : 15 minutes et 53 secondes en moyenne, contre 9 minutes et cinq secondes en septembre 2013.


bing

3ème position :

Le moteur de recherche, qui était classé à la 5ème place du classement l’an dernier, se hisse cette fois-ci à la 3ème place, tout juste derrière l’incontournable leader…Google ! Sa popularité ne cesse de grimper : en effet il y a eu plus de 8 millions de visiteurs uniques qui se sont connectés en septembre, contre 5,1 millions un an plus tôt.  En moyenne, les internautes ont passé environ 17 minutes sur Yahoo (16 minutes et 53 secondes) soit plus du double qu’à la même époque en 2013. Yahoo atteint un reach de 17,4%.

Yahoo ne cesse de prendre de la hauteur et son nouveau partenariat avec Mozilla, pour qu’il soit le moteur de recherche par défaut, le démontre.


Yahoo_Logo

2ème position :

Surprise ? Non pas vraiment ! Le géant américain, Google se retrouve sur les deux premières marches du podium. Son service Google Images se classe deuxième, avec 17,92 millions de visiteurs uniques en septembre et 38,7% de reach. Cependant ce résultat reste toutefois moins que l’année précédente. En 2013, à la même époque, il y a eu 20,5 millions de visiteurs uniques et 44,1% du reach.

Mais le temps moyen passé par les internautes sur le moteur de recherche dédié à l’image continue de progresser et passe de 7 minutes et 4 secondes à 10 minutes et 27 secondes.

google

1ère position :

Sans surprise, nous retrouvons en première position des moteurs de recherche en France. Si Google reste le moteur de recherche le plus utilisé en France, son reach diminue très légèrement en un an (de 73,1% à 71,4%).

Il y a eu 33,07 millions de visiteurs unique qui se sont connectés sur le moteur de recherche américain en Septembre. Pour effectuer une comparaison, Yahoo qui est classé 3ème compte 8 millions de visiteurs unique soit 4 fois moins. En septembre 2014,  les internautes sont restés, en moyenne, plus de 56 minutes sur Google soit 16 minutes de plus qu’en septembre 2013.

Ces résultats ne font que confirmer l’importance pour un annonceur de se positionner dans les résultats de recherche de Google grâce aux campagnes Google AdWords. Si vous souhaitez une formation plus approfondie concernant Google AdWords, vous pouvez nous contacter pour souscrire à notre formation avancée.

Cet article vous a plu, partagez le :

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.

Nouvelles Options liées au Niveau de Qualité AdWords

Afin de faciliter la visibilité de l’évolution du niveau de qualité des mots clés, il est maintenant possible d’afficher et…