Une fois qu’un compte Google AdWords, est créé, une des choses importantes à faire est le tri de requêtes. Ce tri est indispensable au bon fonctionnement d’un compte mais également à l’amélioration du niveau de qualité.
Lors d’un lancement de campagne Google AdWords, le choix et le ciblage des mots-clés doit être minutieux et bien ciblé.
Si vous les choisissez, c’est qu’ils doivent représenter la page de destination sur laquelle vous désirez faire atterrir votre annonce. Et que par conséquent, l’annonce est en rapport avec vos mots-clés.Nous avons à notre disposition 4 ciblages de mots-clés. Le mots-clé exact, l’expression exacte, le large modifié et le large. L’utilisation des 4 ciblages est tout à fait possible, bien que le large doit être utilisé à bon escient.
Exemple : chaussure Si vous achetez le mot clé chaussures et que vous décidez de l’acheter en large, vous apparaitrez sur toutes les requêtes qui possèdent le terme chaussure.
Du coup, si par exemple vous ne vendez que des chaussures femmes, et qu’un internaute tape chaussure homme (et que vous n’avez pas exclu « homme »), vous apparaitrez dessus et paierez donc un clic non qualifié. De plus, avec le large vous pouvez également apparaitre sur des synonymes et variables. Requête en large modifié :Exemple : +chaussure +femme Avec les « + » devant les mots-clés, vous ne pouvez que apparaitre si la requête contient les 2 termes. Que se soit avec des fautes d’orthographe, d’autres termes comme par exemple chaussure femme rouge ou avec des termes entre les mots-clés comme chaussures rouges femme. Ou bien encore inverser les termes.
Requête expression exacte :Exemple : « chaussure femme » Avec les guillemets, vous n’apparaîtrez que sur les requêtes qui comportent les termes mais avec des mots avant et après le mot clé « chaussure femme ». Par exemple, acheter des chaussures femme pas cher.
Requête exacte :Exemple : [chaussure femme] Avec les crochets, vous n’apparaitrez que sur les requêtes qui correspondent à cet requête exacte. Si cependant l’internaute fait une faute d’orthographe ou met un « s », vous êtes susceptible d’apparaitre.
Les mots clés à exclure :Quand vous lancez une campagne, vous avez forcément des termes à exclure dès le début sur lesquels vous ne désirez pas apparaitre comme par exemple : gratuit, tuto, comparateur… Au bout de quelques jours après le démarrage de votre campagne, vous pouvez procéder à un premier tri de requêtes.
Pourquoi le faire ? Parce que vous allez vite vous rendre compte qu’il y a des termes auxquels vous n’aviez pas penser et que vous devez exclure. Mais l’avantage également de faire un tri va vous aider dans l’amélioration de la configuration de vos groupes d’annonces et donc de votre niveau de qualité.
En effet, plus vos annonces sont en rapport avec vos mots-clés, mieux c’est. Si par exemple vous décidez de faire une groupe d’annonces chaussure femme rouge, vos mots-clés devront comporter le terme rouge (pas une autre couleur) et bien-sûr amener vers une page de destination où vous n’avez que des chaussures femmes rouges.
Notre agence propose également des formations AdWords à Paris, Rouen et Marseille afin que vous sachiez parfaitement optimiser vos campagnes Google Ads.
Assurer sa visibilité c'est s'assurer de nouveaux clients !
Prenons le temps de découvrir votre projet afin d’établir la meilleure stratégie pour booster votre croissance en ligne.
Obtenez un audit OFFERT
01 82 28 48 48