retour

YouTube leader de la vidéo en ligne

Aujourd’hui YouTube occupe une place importante dans notre vie quotidienne. Nous constatons que depuis le début des années 2000, les audiences TV se fragmentent au détriment des chaînes nationales (TF1, France Télévision, Canal +, M6).
L’émergence d’internet et des ordinateurs sont dues à cette évolution.


youtube

Les modes de consommation TV ont évolué

Depuis la révolution d’internet et des nouvelles technologies, les Français ont progressivement modifié leur habitude. Depuis peu ils ont pris l’habitude d’enregistrer ou de regarder en replay leur programme favoris via leur box ou leur smartphone. Selon des sources Médiamétrie – Global TV  en Octobre/Novembre 2012, il y a environ plus de 16 millions de Français soit 31,5% qui consultent des programmes TV en replay.

L’évolution d’internet (3G, 4G, wifi) et des nouvelles technologies comme les tablettes, les smartphones ont permis aux Français, et notamment à 47% des jeunes de 15 à 24 ans de consulter les programmes TV en live sur d’autres écrans que leur télévision.

Autre statistique importante, 60% des individus qui sont équipés de 3 écrans (TV, Web, Mobile) naviguent sur internet en même temps qu’ils regardent la TV.


Evolution mode consommation TV Clickoo

YouTube est le player vidéo leader

On constate que Youtube est largement leader en terme de « vidéo vues par mois » car avec près de 2 milliards de vidéos vues par mois, YouTube écrase la concurrence. Dailymotion se classe deuxième avec « seulement » 276 millions de vidéos vues !

Chaque mois, il y a donc près de 30 Millions de web spectateurs sur YouTube. Ce qui donne une audience similaire à celle d’une chaîne de la TNT. Parmi les 30 millions de web spectateurs, YouTube  couvre toutes les audiences c’est à dire qu’on peut trouver sur YouTube des hommes et des femmes de tout âges. De plus, les internautes apprécient YouTube car il y a beaucoup moins de publicité qu’à la télévision. En moyenne 9 minutes par heure à la TV et 3 minutes en moyenne sur Youtube.


Capture d’écran 2015-04-17 à 14.33.01

 

Ces statistiques permettent de démontrer que YouTube est leader sur le marché de la vidéo en ligne, un acteur majeur sur internet et que nous l’utilisons très régulièrement dans notre quotidien que ce soit pour écouter de la musique, regarder des reportages ou autres. Faire de la publicité sur YouTube est très intéressant pour un annonceur car cela coûte largement moins chère qu’une publicité à la télévision pour une visibilité quasi-identique (tout dépend de la chaîne TV).

Cet article vous a plu, partagez le :

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.

Nouvelles Options liées au Niveau de Qualité AdWords

Afin de faciliter la visibilité de l’évolution du niveau de qualité des mots clés, il est maintenant possible d’afficher et…