menu

Google Adwords prépare l’arrivée du Health Score !

Actuellement en version bêta, Google devrait lancer dans les semaines à venir, le “Google Health Score”. Vous pourrez donc trouver prochainement dans l’onglet “Opportunités” de votre compte Adwords, cette fonctionnalité qui vous permettra de connaître la santé globale de votre compte Adwords.

Basé sur le même principe que le “Quality Score” déjà mis en place dans Adwords depuis quelques années, le “Google Health Score” ne suggère pas les optimisations à effectuer au niveau des annonces mais bien au niveau du compte de l’annonceur.

Ainsi, cette fonctionnalité vous permettra d’identifier quelles optimisations vous pourriez apporter à vos campagnes dans l’objectif d’améliorer les performances de votre compte. A noter que ces recommandations ont pour but de vous aider à optimiser votre compte mais qu’elles ne sont pas à prendre au pied de la lettre car elles peuvent parfois aller à l’encontre de vos objectifs de performance.

google adwords health score

Voici des exemples de ce que pourra vous suggérer le “Google Health Score”, en plus de vous attribuer une note sur 100 :

  • Ajouter des mots-clés négatifs aux groupes d’annonces
  • Ajouter des extensions d’annonces (de prix, d’appel, d’accroches…)
  • Utiliser un tracking de conversion
  • Augmenter le budget pour obtenir plus d’impressions
  • Ajouter des mots-clés dans les groupes d’annonce

health score google adwords


Google vous informe également si votre site est mobile-friendly ou non ou encore si vos groupes d’annonces sont bien organisés entre autres.

En plus de vous faire des préconisations sur ce qui est amélioré, Google vous indique également les points sur lesquels les bonnes pratiques ont été appliquées.

Présente sur très peu de comptes pour le moment, cette fonctionnalité pourra être utile à tous les gestionnaires de comptes Adwords dès son lancement officiel.



Obtenir plus d’informations sur le référencement

Pour prendre contact avec notre équipe, remplissez le formulaire ci-dessous nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Obtenir plus d’informations sur le référencement



0 Comments