menu

Optimisez votre Quality Score AdWords

Lorsque vous effectuez des recherches sur Google, vous avez des liens sponsorisés qui s’affichent dans vos résultats de recherche.

Sachez que ces liens sont classés selon différents critères. Il y a deux critères principaux qui sont pris en compte afin de calculer le classement des annonces : l’enchère maximale et le quality score (ou niveau de qualité). Le quality score représente une note jugeant la qualité des campagnes. Cette note, comprise en 1 et 10, a un impact sur les performances des campagnes mais aussi sur le classement des annonces. L’optimisation du Quality Score permet donc la baisse des coûts par clic et donc du coût d’acquisition. La question que vous vous poser certainement est : comment optimiser son quality score ?

quality score adwords

Pourquoi faut-il optimiser le Quality Score de son compte AdWords ?

Comme nous vous l’avons indiqué, le classement des annonces est déterminé par les enchères maximales des annonceurs et par le niveau de qualité. Sachant que la concurrence est de plus en plus forte sur Google AdWords, les coûts par clic (CPC) sont tirés vers le haut. Un des seuls moyen de maintenir et de diminuer son coût d’acquisition (CPA) est d’optimiser son niveau de qualité. En optimisant son niveau de qualité, nous avons donc la possibilité d’avoir notre annonce affiché dans les mêmes positions pour un coût par clic (CPC) plus faible ou une position plus élevés pour un CPC identique.

Comment améliorer le Quality Score de Google AdWords ?

Voici une question importante car le quality score permet la baisse des Coût Par Clic (CPC) et donc du coût d’acquisition. Le quality score est composé de différentes variables. Cependant nous allons relevés les principales variables qui sont :

  • l’historique du compte : il permet de juger la fiabilité du compte c’est à dire que plus votre compte a un historique important, plus Google lui fera confiance.

  • la qualité de la page de destination : permet de juger la pertinences des pages vers lesquelles vous allez renvoyer les internautes qui cliquent sur votre annonce.

  • le taux de clic (CTR) : permet de juger l’attractivité des annonces par un calcul simple : (total des clics / total des impressions)*100

  • les mots clés : permet de juger la pertinence entre les mots clés de votre groupe d’annonce et la page de destination.

Pour améliorer rapidement et significativement votre Quality Score, vous pouvez travailler sur les variables qui sont le CTR, les pages de destination et les mots clés. Pour cela vous pouvez :

  1. Segmentez vos campagnes

  2. Utilisez les extensions AdWords : ces différentes extensions comme les liens annexes ou les extension d’appels vous permettent de rendre vos annonces un peu plus attractives

  3. Ecrivez des annonces attractives mais réalistes

  4. Ajoutez des mots clés à exclure

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question concernant l’optimisation du quality score de Google AdWords ou tout simplement si vous souhaitez savoir créer et gérer une campagne Google AdWords. En effet, Let’s Clic propose des formations AdWords.



Obtenir plus d’informations sur le référencement

Pour prendre contact avec notre équipe, remplissez le formulaire ci-dessous nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Obtenir plus d’informations sur le référencement



0 Comments

Laisser un commentaire