Le taux de clic appelé aussi CTR représente le nombre de clics sur votre annonce par rapport au nombre d’affichage.
En moyenne, pour le réseau de recherche de Google, à partir de 3%, nous considérons que le taux de clic est bon. Cependant, ce taux dépend des secteurs, il faut aussi regarder le nombre de concurrents positionnés sur les mêmes termes de recherche et la position actuelle.
Pour le réseau display, il est très fréquent que le CTR soit plus bas. C’est tout à fait cohérent. puisque la démarche de l’internaute est différente.
Il est essentielle d’avoir un bon taux de clic pour améliorer son niveau de qualité et payer moins cher ses CPC et avoir une meilleure position. Nous allons vous donner quelques conseils pour améliorer votre taux de clic.
Comment améliorer son CTR ?
Diviser le nombre de groupe d’annonces
Dans un premier temps, vous devez créer les annonces les plus précises possibles. Votre terme de recherche doit dans la mesure du possible apparaître dans le contenu de votre annonce. N’hésitez-pas à créer des groupes d’annonces en fonction de la couleur du produit ,du nom de la marque du produit ou du nom de la ville où vous souhaitez être diffusé…
Tester plusieurs annonces
Il est intéressant de tester deux annonces différentes pour un même groupe d’annonces. Ensuite, laissez tourner quelques semaines à un mois selon le nombre d’impressions. Puis garder l’annonce qui a le meilleur taux de clic et modifier l’autre.
Améliorer sa position
En générale, plus vous êtes situé en haut de page, meilleur sera votre taux de clic. C’est logique, vous avez plus de chance qu’un internaute clique sur votre annonce si elle est en première position en haut qu’en 6 ème position en bas. Vous devez donc améliorer au maximum votre niveau de qualité et éventuellement augmenter vos CPC pour avoir une bonne position et vous verrez donc votre taux de clic augmenter.
Rajouter toutes les extensions
Chaque annonce doit avoir toutes les extensions d’annonces : extension d’accroche, de lien annexes, de téléphone, de lieu et les extensions d’avis si c’est possible.
Les statistiques ont prouvé que les annonces avec des extensions ont de meilleur taux de clic.
Les extensions rajoutent de la visibilité et permettent de mettre davantage de points forts/ avantages concurrentiels en avant.Voici les principales méthodes afin d’optimiser un compte Adwords et notamment les méthodes pour améliorer votre taux de clic. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre agence.