retour

Extension de lieu – Google AdWor

Troisième extension d’annonce mise en avant sur le Blog de Let’s Clic, après l’extension d’appel et l’extension de liens d’annexes, voici l’extension de lieu. Cela permet de rajouter l’adresse de son établissement sur son annonce Google AdWords.



Extension de lieu

 

A quoi sert l’extension de lieu ?

En cliquant ensuite sur le lien, l’internaute est renvoyé sur Google Maps et cela lui permet de trouver votre entreprise sur une carte et de calculer un itinéraire pour s’y rendre.

Très pratique pour les commerçants ou les restaurateurs, elle est, au même titre que l’extension d’appel, particulièrement importante sur mobile et pour les recherches locales. L’internaute qui hésite entre deux pizzérias, et qui doit choisir rapidement, ira à celle où l’adresse est indiquée directement sur la page de recherche.

Ainsi, les annonces avec une extension de lieu voient leur taux de clic augmenter d’environ 10% par rapport aux annonces qui n’en possèdent pas. Il est aussi possible de cibler des zones géographiques près de l’adresse que vous avez indiqué et mettre en place des enchères spécifiques, ce qui permettra à votre annonce d’être la plus pertinente possible.

Un autre ciblage est disponible au niveau des appareils pour l’extension de lieu : vous pouvez, par exemple, choisir qu’elle s’affiche en priorité sur les mobiles car c’est sur ce dernier que l’extension de lieu est la plus efficace.

Règles en vigueur

Il y a des règles à respecter si vous voulez que l’extension de lieu que vous avez mise en place soit validée et diffusée :

  • L’adresse professionnelle inscrite doit être celle de votre entreprise
  • Vous devez avoir l’autorisation du propriétaire pour pouvoir utiliser son adresse si vous êtes locataire
  • Le texte de l’annonce doit être pertinent avec la zone géographique indiquée
  • L’utilisation excessive des majuscules est prohibée
  • Vous devez aussi faire attention car cette extension n’est pas disponible dans tous les pays

 

Si l’annonceur ne respecte pas les règles instaurées dans Google AdWords, son annonce sera diffusé sans son extension de lieu.

Où apparaît-elle ?

Enfin, une extension de lieu apparaîtra sur le Réseau de Recherche de Google et sur les sites partenaires du Réseau de Recherche. Grâce à l’extension de lieu et la création d’un compte Google Adresses, les annonces Google AdWords pourront apparaître sur Google Maps sur ordinateur, tablettes et sur mobile, ce qui vous permet une meilleure exposition (ci-dessous un exemple du résultat sur ordinateur).


Extension de lieu sur Google Maps

Cet article vous a plu, partagez le :

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.

Nouvelles Options liées au Niveau de Qualité AdWords

Afin de faciliter la visibilité de l’évolution du niveau de qualité des mots clés, il est maintenant possible d’afficher et…