retour

Extensions d’Accroche – Google AdWords

Depuis début septembre, Google Adwords a lancer une nouvelle fonctionnalité pour ses annonceurs sur le Réseau de Recherche : les extensions d’accroche.

En effet, il y a eu l’extension de lieu, l’extension d’appell’extension de liens d’annexes et l’extension de réseau social… désormais il y a l’extension d’accroche qui vous permettra d’inclure du texte descriptif supplémentaire dans votre annonce textuelle standard Google AdWords.


extension daccroche 300x81

 

A quoi sert les extensions d’accroche ?

Les extensions d’accroche permet d’ajouter une ligne de texte supplémentaire. Elle sera située sous l’annonce principale, plus précisément lorsque celle ci apparaîtra en haut ou en bas des résultats de recherche Google. Bien qu’il existe déjà plusieurs formats d’extensions d’annonce tel que les : extensions de Liens Annexesextensions de Téléphonesextension de Lieux.

L’avantage de ce nouveau format permet ainsi d’inciter les internautes à cliquer d’avantage sur vos annonce en mettant en avant ses atouts, offres, promotions ou toutes informations supplémentaire dont vous souhaitez tirer partie.

L’unique différence est que cette extensions n’est pas cliquable.

Comment ça fonctionne ?

Les extensions d’accroche se créent de la même façon que les autres extensions c’est à dire via votre compte Google AdWords. Vous pouvez ajouter des accroches au niveau d’un compte, d’une campagne ou d’un groupe d’annonces.

Google a instauré un certain nombre de règles concernant ces extensions d’accroches :

  • Les extensions d’annonces ne sont pas toujours diffusées avec vos annonce, Google les ajoute seulement quand c’est pertinent

  • La longueur d’un texte d’accroche est limité à 25 caractères pour les langues standard

  • Le texte de l’extension doit être différent : du titre de l’annonce, d’un lien annexe au sein du même groupe d’annonces, de la même campagne ou niveau du compte.

  • 2 accroches minimums sont nécessaires pour que ces dernières puissent s’afficher


Créer une Extension DAccroche 300x229

 

Bon À Savoir : Grâce au extension d’accroche certains partenaires Google ont bénéficié d’une augmentation de 9% dans leur taux de conversion.

Cet article vous a plu, partagez le :

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.

Nouvelles Options liées au Niveau de Qualité AdWords

Afin de faciliter la visibilité de l’évolution du niveau de qualité des mots clés, il est maintenant possible d’afficher et…