retour

Analyser ses concurrents sur AdWords

Comment analyser ses concurrents sur AdWords ?

Voici une des nombreuses questions que vous pouvez vous poser en tant que gestionnaire de campagne Google AdWords.

Il suffit de générer un rapport d’analyse des enchères et de comparer les performances de votre campagne Adwords à celle de vos concurrents.

Générer un rapport d’analyse des enchères Adwords

Dans AdWords, choisissez une campagne puis l’onglet « Mots clés » de la campagne entière ou d’un groupe d’annonce particulier.

Puis dans l’onglet « Plus d’infos », cliquez sur « Sélectionné » ou « Tous ». Notez que l’onglet « Plus d’infos’ n’apparait que lors de l’affichage des mots clés.

Si vous cliquez sur « Sélectionné », vous devez cocher les mots clés que vous souhaitez analyser.

analyser ses concurrents sur AdWords

Adwords affiche alors un tableau de plusieurs colonnes qui vous informe des sites concurrents, des taux d’impressions, des positions moyennes, le taux de superposition (qui vous permet de déterminer les annonceurs concurrents les plus fréquents, c’est-à-dire ceux dont les annonces s’affichent en même temps que les vôtres).

Analyse concurrentielle AdWords

Est-ce qu’un concurrent utilise votre nom de marque ou nom d’entreprise ?

Sachez que Google autorise l’achat de mot-clé sur le nom d’une marque ou le nom d’une entreprise concurrente. Il est donc possible que des concurrents ont achetés votre nom pour tenter de vous soutirer des clics. C’est pour cela qu’il est nécessaire de découvrir qui sont les concurrents misant sur votre nom, si il y en a.

Il existe deux solutions pour le savoir. Soit vous tapez votre nom de marque ou d’entreprise sur internet et vous vous apercevez, peut être, que certains concurrents utilisent votre nom de marque ou d’entreprise. Soit vous utilisez la méthode « d’analyse des enchères ». Il vous suffit de cocher les mots clés proches de votre nom d’entreprise ou de votre nom de marque puis de lancer le rapport d’analyse des enchères. Vous obtiendrez alors la liste des concurrents qui utilisent votre nom pour afficher des annonces publicitaires.

analyser ses concurrents sur adwords

Si vous souhaitez une analyse concurrentielle complète et réaliser par des experts AdWords, sachez qu’en tant qu’agence Google Partner, Let’s Clic peut s’en charger. N’hésitez pas à nous contacter.

Cet article vous a plu, partagez le :

Quelle stratégie Netlinking pour le SEO en 2018 ?

Le Netlinking, ou link building, englobe l’ensemble des actions consistant à créer ou modifier des liens pointant vers un site…

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.