menu

Nouvelles Annonces Bumper Ads sur YouTube

Nouveau format d’annonce vidéo dédié au mobile

Cette semaine a eu lieu la conférence “Mobilisation” dans les locaux de Google à Paris sur le thème du mobile et des solutions offertes par Google sur celui-ci.

Parmi les nombreuses statistiques mises en avant lors de cet évènement, celles sur la consommation de vidéo sur smartphone sont tout à fait parlantes et c’est pour répondre à de nouvelles tendances que Google proposera dès Mai les Bumper Ads.

Bumper Ads YouTube

Un format sur mesure

Les mobinautes consomment énormément de vidéo à n’importe quel moment de la journée, il serait même plus commun pour eux (les 18-35 ans généralement) de prendre leur smartphone pour regarder du contenu dans leur salon que sur leur ordinateur ou tablette.
D’autre part, cette consommation est furtive et peut être découragée par des publicités du type Trueview en preroll ce qui devient alors un frein pour les annonceurs.

De ce constat s’inspirent les Bumper Ads, des formats très courts de 6 secondes qui n’handicapent pas la navigation des internautes et qui se veut moins “intrusif” qu’une publicité non skippable de 25 secondes par exemple.

Un défi pour les publicitaires

6 secondes pour définir un message efficace sera un véritable défi pour les nombreux annonceurs qui mettent déjà une grande partie de leur budget publicitaire sur la plateforme vidéo de Google. J’imagine d’ici les créatifs s’arracher les cheveux sur la façon de présenter une marque, un produit ou service dans ce laps de temps minuscule. Mais force est de constater que celui-ci profitera aux internautes qui prendront plus de plaisir à naviguer d’une vidéo à une autre et par conséquent, seront plus “ouverts” et positifs à la réception d’un message publicitaire aussi court soit-il.

Si vous aussi, vous souhaitez mettre en place une campagne Bumper Ads, n’hésitez pas à contacter notre agence AdWords.



Obtenir plus d’informations sur le référencement

Pour prendre contact avec notre équipe, remplissez le formulaire ci-dessous nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Obtenir plus d’informations sur le référencement



0 Comments

Laisser un commentaire