retour

« Appels uniquement » ou « Call-only », Nouveau type de publicité mobile AdWords

Un nouveau type de publicité a vu le jour, il s’agit des annonces « Appels uniquement » en français ou « Call-Only » pour la version anglophone. Ces campagnes qui sont simples et innovantes, sont réglées pour s’afficher uniquement sur les appareils mobiles.

Elles s’adressent aux annonceurs qui souhaitent augmenter leurs appels téléphoniques vers leur entreprise. Les annonces permettent aux annonceurs d’afficher leur numéro de téléphone, la description de leur offre ainsi qu’un bouton d’action click-to-call, directement là où les gens effectuent leurs recherches.

Les clics sur ces annonces génèrent des appels et l’annonceur paie pour chaque appel reçu. Le coût de ces annonces est le même que sur les annonces textuelles au CPC.. Ces annonces mobiles ne sont pas nouvelles sur AdWords, mais le processus de leur mise en place est désormais facilité, et ciblent uniquement les terminaux mobiles.


appel uniquement

Pourquoi créer ce type d’annonce ?

Les internautes effectuent de plus en plus de recherche sur des produits ou services lors de leur déplacement puis passent généralement un appel. Il s’avère que 70% des internautes qui effectuent une recherchent sur leur mobile appellent directement l’entreprise à partir de la fenêtre de résultat.

Comment créer une annonce Adwords « Appels uniquement » / « Call-Only » ?

Pour créer une publicité Adwords « Appels uniquement », il suffit de cocher la case « Appel uniquement » lors de la création d’une campagne « Réseau de Recherche uniquement » puis vous devrez renseigner plusieurs informations tels que :

  • le nom de votre entreprise
  • le numéro de téléphone vers lequel vous souhaitez rediriger les appels
  • 2 lignes descriptifs
  • l’URL à afficher sur l’annonce.

 

Pour pouvoir mesurer l’impact et le taux de conversion de ces nouvelles annonces Adwords, Google permet, avec ce type d’annonces, de compter les appels comme des conversions.

Call Only AdWords 1024x400

Si vous possédez un commerce, les « appels uniquement » peuvent être performant pour les internautes qui cherchent à vous joindre pour avoir des informations tel que les horaires ou si vous êtes un restaurant cela peut permettre aux prospects de réserver plus facilement.

Le fait pour l’annonceur d’entrer directement en contact avec le prospect permet de faciliter grandement le processus de conversions. En effet si l’annonceur fournit les bonnes informations, il a toutes les cartes en mains pour réaliser un maximum de ventes.

N’hésitez pas à nous contacter pour mettre en place une campagne « Appels uniquement » / « Call-Only ».

Cet article vous a plu, partagez le :

Quelle stratégie Netlinking pour le SEO en 2018 ?

Le Netlinking, ou link building, englobe l’ensemble des actions consistant à créer ou modifier des liens pointant vers un site…

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.