retour

Publicité sur internet

Nous vous proposons un article sur notre blog spécialisé en référencement, concernant la publicité sur internet. Internet est devenu l’élément incontournable pour faire de la publicité sur internet.

En effet, le chiffre d’affaires net de la publicité sur Internet en France est évalué à 1,440 milliard d’euros pour les 6 premiers mois de l’année 2014.

L’E-publicité est le seul segment du marché publicitaire à connaître la croissance. La publicité sur Internet a ainsi dépassé en 2014 la presse papier. Le problème, pour les annonceurs, est de savoir quel est le meilleur moyen de faire de la publicité on-line. Nous allons donc vous proposer différentes façons de faire de la publicité sur internet.

Différents moyens de faire de la publicité sur internet

– Les bannières publicitaires / E-pub : ce sont des images ou des animations flash (3 images animées par exemple) qui sont mises en ligne, dans différents formats (habillage du site / bannières 300 x 600 – 728 x 90 – 300 x 250) pour promouvoir un service ou un produit sur différents sites internet. Elles permettent à l’utilisateur, qui clique dessus, de se rendre directement sur le produit ou service concerné et d’être visible sur différents sites web.

– Les liens sponsorisés / AdWords : ils permettent à un annonceur, moyennant un paiement, de figurer dans les résultats de recherche liés à des mots-clés. Google AdWords propose ce mode de diffusions : « le Réseau de Recherche » également appelé « Search ». Let’s Clic, en tant que Google Partner, vous propose de mettre en ligne dès maintenant votre campagne Google AdWords (liens sponsorisés). Ci-dessous, un exemple d’annonce de lien sponsorisé.


Annonce Clickoo

– L’E-mailing : est une autre méthode marketing qui utilise le courrier électronique comme moyen de communication de masse pour envoyer des messages. L’emailing est utilisé par les annonceurs pour des opérations de prospection, de promotion ou de fidélisation par exemple.

– Le Remarketing / Retargeting : permet de diffuser des annonces, généralement sous forme de bannière publicitaire, auprès des personnes ayant déjà visités votre site internet. Par exemple, lorsqu’un internaute quitte votre site internet sans effectuer d’achat, le remarketing permet de reprendre contact avec lui en lui présentant des annonces sur les différents sites web qu’il parcourt.

Le remarketing dynamique fonctionne sur le même principe sauf que les annonces intégreront les produits ou services consultés par l’internaute sur votre site internet.

Publicité sur Youtube : actuellement la vidéo et plus particulièrement les vidéos youtube, appelé TrueView, sont devenus un moyen efficace d’atteindre un large public et ainsi augmenter sa visibilité sur internet pour un coût très faible. Grâce à AdWords pour les vidéos, les annonceurs gèrent plus facilement leurs annonces vidéos sur le Réseau Display de Google. Ci-dessous des exemples de publicité sur youtube.


youtube trueview ads

Google Shopping : est un service monétisé auprès des vendeurs, qui doivent payer Google pour que leurs produits soient sur Google. Google Shopping est mis en place sous Google AdWords.

Quel est la meilleur stratégies à adapter ?

Parmi toutes les façons de faire de la publicité sur internet, il y a des stratégies qui ne sont pas performantes. En effet, en France, tous les segments de l’e-pub ne fonctionnent pas de la même façon. Les chiffres ci-dessous, nous montrent qu’actuellement le Search est ce qui fonctionne de mieux. En effet, il représente à lui seul 867 millions d’euros au 1er semestre 2014 soit 58% des recettes digitales.

Concernants les autres segments de l’e-pub comme l’affiliation et l’e-mailing, le chiffre d’affaires moyen est en baisse en 2014. La faute à des taux de transformation bien trop faible ou encore à la concurrence de Google.


Capture d’écran 2015-01-07 à 14.06.55

La vidéo en pleine expansion

Au 1er semestre 2014, le succès du format vidéo se confirme et celui-ci représente désormais 23% de la dépense publicitaire sur le Display. Cette croissance est justifiée notamment par l’augmentation du nombre de campagnes. Avec AdWords pour YouTube, il est plus facile de diffuser et de gérer les différentes vidéos.


Capture d’écran 2015-01-07 à 14.07.23

Les smartphones booste le search et le display

Le display et le search, profitent de l’intérêt des annonceurs pour le smartphone (téléphones et tablettes) dont l’audience est en progression continue. Sur la 1ère moitié de l’année 2014, ce sont ainsi 136 millions d’euros nets qui ont été investis dans la publicité sur mobile. Désormais le mobile pèse 10% des dépenses publicitaires sur Internet en France.


Capture d’écran 2015-01-07 à 14.07.39

 

Si vous avez l’intention de faire de la publicité sur youtube, de créer des campagnes AdWords, Google Shopping ou Remarketing, sachez qu’en tant qu’agence Web, et Google Partner, Let’s Clic peut s’en charger. N’hésitez pas à nous contacter.

Cet article vous a plu, partagez le :

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.

Nouvelles Options liées au Niveau de Qualité AdWords

Afin de faciliter la visibilité de l’évolution du niveau de qualité des mots clés, il est maintenant possible d’afficher et…