retour

Balise KeyWord – Google AdWords

Retrouvez aujourd’hui sur notre blog AdWords, tout ce que vous devez savoir sur la balise KeyWord et l’outil d’insertion de mots clés sur Google AdWords.

Outil d’insertion de mots clés

L’outil d’insertion de mots clés vous permet d’optimiser vos annonces grâce à l’utilisation d’une balise KeyWord. Cette balise permettra de faire apparaître les mots clés utilisé par l’internaute dans sa requête dans votre annonce si ces termes font partis de votre liste de mots clés.

Vous pouvez utiliser la balise KeyWord partout dans votre annonce (titre, lignes de description, URL à afficher) mais cette dernière trouve toute son utilité lorsqu’elle est utilisée dans le titre.
Etant donné que le titre (ou une partie) est généré dynamiquement en fonction des recherches des internautes, votre annonce sera donc plus pertinente car elle sera unique pour un grand nombre d’internautes.

Pour déclenché la diffusion de l’annonce avec la requête de l’internaute il faut donc que le mot clé tapé dans Google soit aussi dans votre compte Google AdWords et si ce n’est pas le cas, l’annonce affichera un ou des termes par défaut que vous aurez choisi au préalable.

Utilisation d’une balise KeyWord

La balise KeyWord se présente comme ceci : {KeyWord : Texte par défaut}. Dans votre compte Google AdWords, cela se présentera sous cette forme :


Balise Keyword

Ainsi, si l’internaute cherche « appareil photo Sony » et que vous êtes positionnés sur ce mot clé alors l’annonce lui apparaîtra de cette façon :


Balise Keyword 2

Le terme par défaut s’affichera aussi pour des mots clés que l’internaute a tapé si le total de caractères est trop long pour la ligne de titre (25 maximum) :


Balise Keyword 3

L’avantage principal qu’apporte l’outil d’insertion de mots clés c’est la personnalisation de votre annonce auprès de l’internaute. Cela peut vous permettre d’améliorer considérablement le CTR (taux de clic) de vos annonces car l’internaute cliquera plus facilement sur une annonce si elle mentionne un produit spécifique et encore plus si elle mentionne le produit qu’il cherche.

Pour utiliser cet outil correctement, il y a un gros travail à effectuer en amont de la part de l’annonceur au niveau des mots clés. En effet, il faudra être particulièrement minutieux pour trouver le plus de mots clés pertinents qui pourront s’appliquer à vos annonces qui utilisent une balise KeyWord.

Cet outil est disponible pour tous les réseaux (Réseau de Recherche et Réseau Display) et fonctionne aussi pour les annonces pour les mobiles.

Il faut cependant faire attention à vos pages de destination. En effet, même si votre annonce pourra être personnalisée en fonction de la recherche de l’internaute, la page de destination restera la même à chaque diffusion, ce qui signifie qu’il faudra choisir une page générique qui sera en lien avec toutes les variantes de votre annonce.

Vous pouvez voir comment s’afficherons vos annonces qui utilisent la balise KeyWord sur le Réseau de Recherche de Google grâce à l’outil de prévisualisation et de diagnostic des mots clés.

Cet article vous a plu, partagez le :

Quelle stratégie Netlinking pour le SEO en 2018 ?

Le Netlinking, ou link building, englobe l’ensemble des actions consistant à créer ou modifier des liens pointant vers un site…

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.