Bannière Facebook pour entreprise : mettez en valeur votre marque

Bannière Facebook pour entreprise : mettez en valeur votre marque

Retour aux articles
Publicité Youtube / 16 Nov 2022
Agence marketing digital Paris, Seo / Ads / Site
par Baptiste, Fondateur et Directeur Général
bannière Facebook entreprise

Comment créer une bannière Facebook pour une entreprise gratuitement ? Quel est le rôle d’une bannière Facebook sur un compte entreprise ? Quels sont les différents types de bannières possibles ? Qu’il s’agisse des avantages, des outils de création ou encore des types de bannières, nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut retenir sur la photo de couverture Facebook pour entreprise.

Des milliards de personnes utilisent Facebook, et en tant que plateforme publicitaire, Facebook fournit de nombreuses fonctionnalités pour gagner en visibilité. En particulier, il est possible de promouvoir efficacement sa marque grâce à une image de couverture unique et originale. 

Pour tout savoir sur la création d’une bannière Facebook pour une entreprise, c’est par ici !

Que fait une bannière Facebook pour entreprise ?

Il est indéniable qu’une bannière Facebook participe activement au succès d’une entreprise sur le réseau social. 

Tout d’abord, créer une photo de couverture Facebook est une excellente opportunité de présenter l’entreprise ou votre marque à des consommateurs ouverts à la nouveauté. Ce bandeau publicitaire renseigne sur votre business, vos produits/services. Il permet de lancer un nouveau produit en ligne à moindre coût, voire gratuitement. 

C’est aussi  un bon moyen pour annoncer des offres promotionnelles. Elle indique qu’une offre est limitée dans le temps. Elle donne aux utilisateurs un sentiment d’urgence, ce qui les rend plus enclins à acheter vos produits ou services. 

Support de communication puissant, une bannière Facebook favorise l’interaction. Elle permet de sensibiliser rapidement les utilisateurs dans l’objectif de les convertir en prospects qualifiés. 

Pour résumer, une photo de couverture Facebook est un outil de promotion apprécié par les petites structures qui n’hésitent pas à l’inclure dans leur stratégie de marketing digitale. 

Quels sont les différents types de bannières Facebook pour une entreprise ?

Ces dernières années, la publicité en ligne a évolué simultanément à la technologie numérique. Un changement que l’on observe particulièrement avec les créations de bannières Facebook pour entreprises, et de l’importance qu’elles ont désormais dans la prospection commerciale. 

  1. La bannière image : le choix de la sécurité

Bannière classique, constituée d’une seule image fixe qui doit dans l’idéal respecter les conditions suivantes : 

  • Dimension : 820 x 461 pixels
  • Taille : 8 Mo
  • Format : JPEG ou PNG

Elle présente l’avantage d’être facilement lisible, à condition de ne pas la surcharger d’informations inutiles. La lecture est facilitée par l’absence d’animation. 

Ce format peu intrusif permet une meilleure mémorisation du message. L’efficacité de ce type de bannière n’est plus à prouver pour mettre en lumière un nouveau produit ou service. 

  1. La bannière animée : le pari gagnant 

Une bannière animée sur Facebook est composée de plusieurs images qui s’affichent successivement au format GIF donnant l’impression d’un film. Préférez une bannière aux dimensions standards (820 x 461 pixels), composée de 5 images maximum, à un intervalle de temps allant de 0 à 2 secondes. Elle est considérée comme un mini clip publicitaire. 

Ce type de support est recommandé pour annoncer une offre promotionnelle. Attention à ne pas trop en faire : la sobriété est votre allié. 

  1. La bannière vidéo : la vitrine virtuelle

Il est tout à fait possible d’ajouter une vidéo comme image de fond sur Facebook. La longueur de la vidéo ne doit pas excéder 90 secondes avec une résolution de 820 x 462 pixels. Privilégiez le format MP4 pour une meilleure qualité. Elle présente l’avantage pour une entreprise de présenter le siège ou bien de partager des instants d’un événement/salon.

En conclusion, il est conseillé de respecter les caractéristiques de chaque type de bannières pour servir au mieux votre campagne publicitaire

Comment créer une bannière Facebook pour une entreprise gratuitement ? 

créer bannière Facebook

Si vous n’êtes pas un designer professionnel, la création d’une bannière Facebook peut sembler complexe. 

Désormais, aucune compétence spécifique n’est requise. Grâce aux outils de création en ligne comme Adobe Express et bien d’autres, vous pouvez créer une bannière Facebook en seulement quelques minutes. 

Cet outil gratuit est idéal pour créer votre propre image de couverture pour Facebook. Il dispose de nombreux modèles prédéfinis conçus par des experts pour dynamiser votre marque ou votre page. Une personnalisation est possible à l’aide de tonnes d’images, d’arrière-plans, de polices et d’autres ressources de création. 

Aussi, il est possible de créer votre propre bandeau Facebook de toutes pièces. 

En conclusion, n’hésitez pas à contacter notre agence Google Ads qui conçoit pour vous une stratégie digitale adaptée à vos objectifs business. Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Avec Let's Clic,

Assurer sa visibilité c'est s'assurer de nouveaux clients !

Prenons le temps de découvrir votre projet afin d’établir la meilleure stratégie pour booster votre croissance en ligne.



A propos de Google Ads ?

    * Champs obligatoires

    Obtenez un audit OFFERT

    01 82 28 48 48