retour

Étude de cas d’un client AdWords à Marseille

Notre agence AdWords, agence de référencement payant, souhaite vous parler aujourd’hui de l’un de nos clients dont l’activité se situe à Marseille, dans le PACA.
C’est un client qui nous a contacté il y a environ 9 mois.

Ce dernier possède une entreprise permettant la personnalisation d’objet de bureau, comme par exemple des stylos, des carnets, des tapis de souris à personnaliser avec le logo de son entreprise.
Ce client était plutôt connu dans sa région grâce à son travail de qualité et sa réputation sans reproche.

Mais ce dernier souhaitait dorénavant sortir de Marseille et sa région afin de toucher la France entière : c’est pourquoi il a lancé la construction d’un site de E-Commerce. Il nous a contacté pour faire la promotion de ses produits, via les campagne Google AdWords, dans le but de développer ses ventes en ligne.

Son site web étant en construction lors de nos premiers contacts, nous avons pu le conseiller afin d’avoir les meilleures landing pages possibles. En effet, les landing pages, ou pages de destination sont des éléments extrêmement important afin de pouvoir convertir le plus possible de prospects car c’est en quelque sorte la vitrine de votre magasin. Il faut que ces dernières donnent envie d’aller plus loin.

Nous avons pu donc définir ensemble les éléments apparaissant sur ces pages afin de donner aux utilisateurs la meilleure expérience possible lorsqu’ils arrivent sur le site.

erreurs Google AdWords

Objectif AdWords

Les objectifs des campagnes étaient simples : d’une part, faire connaître le site  auprès des différents chefs d’entreprise / chargés de logistique à travers toute la France, et d’autre part, augmenter le nombre global de vente ainsi que le CA de la société.

Afin de remplir le premier objectif, nous avons mis en place une campagne de notoriété sur le réseau Display de Google.
Pour ce faire, nous avons conseillé le client lors de la création de bannières de qualité mettant en avant son logo, sa marque ainsi que son activité.

Nous avons cherché à cibler les sites autour des thématiques entrepreneuriale et BtoB. L’avantage de cette campagne Display est que le client ne paye que si on clique sur ses bannières. Par conséquent, des internautes peuvent voir ses bannières, et donc sa marque sans que le client ne soit dans l’obligation de payer systématiquement.

Au contraire, si l’internaute clique sur une bannière, c’est qu’il est sûrement intéressé par les prestations offertes. Dans les deux cas, la diffusion de ces bannières n’offraient que des avantages à ce client.

Pour répondre au deuxième objectif, c’est à dire l’augmentation des ventes ainsi que du CA, nous avons choisi de mettre en place des campagnes Google AdWords sur le réseau de recherche.

Nous avons granulé au maximum ces campagnes par rapport aux différents produits que ce client proposait, avec la mise en place d’annonces personnalisées, d’extensions d’annonces personnalisées selon chaque produit.

Possédant ses locaux sur la région de Marseille, nous avons décidé d’augmenter les enchères sur cette zone afin d’être plus présent auprès des internautes qui souhaiteraient se déplacer pour ne pas payer la livraison.

Qu’est ce qu’AdWords a apporté à l’entreprise ?

Il est difficile de bien calculer les résultats car le site était nouveau et que nous n’avions pas d’historique nous permettant de mieux comprendre nos actions sur les ventes en ligne.
Néanmoins, durant toute cette période durant laquelle nous n’avons cessé d’optimiser le compte, le nombre de vente en ligne a dépassé le nombre de vente via les autres leviers d’acquisition (c’est quasiment X2 aujourd’hui).

Peu à peu, notre client a réduit son secteur physique afin de pouvoir investir plus sur la partie digitale.
Concernant les objectifs de notoriété, nous avons constaté une augmentation continue de son trafic sur le référencement naturel ainsi qu’une forte augmentation des recherches liées à sa marque sur Google (que ce soit sur les liens sponsorisés ou sur la partie naturelle).

Nous travaillons encore avec notre client marseillais. Celui-ci n’hésite pas à augmenter le budget de ses campagnes afin d’augmenter son chiffre d’affaires ainsi que ces bénéfices.

N’hésitez pas à contacter notre agence AdWords pour créer votre première campagne ou obtenir un audit gratuit de vos campagnes Google AdWords. Nous analyserons ainsi votre compte afin de savoir s’il peut être plus performant.

Sachez que notre entreprise propose également des formations AdWords à Marseille.

Cet article vous a plu, partagez le :

Quelle stratégie Netlinking pour le SEO en 2018 ?

Le Netlinking, ou link building, englobe l’ensemble des actions consistant à créer ou modifier des liens pointant vers un site…

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.