retour

Étude de cas d’un client AdWords à Nice

Notre agence de référencement Google vous présente, à travers son étude de cas, un client AdWords, basé à Nice (Provence-Alpes-Côte-D’Azur), qui avait un petit budget mais à qui nous avons réussi à faire doubler son budget.

En avril, un institut de beauté situé à Nice nous a contactés pour créer et gérer des campagnes AdWords pour un nouveau site internet.
Aucun compte AdWords n’avait été créée pour ce site. Le propriétaire ne savait pas gérer de campagne AdWords et a donc décidé de nous laisser la gestion de sa campagne de publicité sur internet via AdWords.


erreurs Google AdWords

Des campagnes AdWords pour booster son activité

Après un premier entretien téléphonique pour mieux cerner les objectifs et les points forts de l’institut, nous avons proposés des mots clés avec des expressions précises telles que “pose de vernis », “soin visage institut”; et des mots clés plus large comme “institut de beauté” et “centre de beauté”.
Puis nous avons créés et mis en place des annonces mettant en avant les différents atouts du centre de beauté. Dans le but d’apparaître assez haut afin d’être le plus souvent visible, nous avons mis un CPC assez élevé.

Trois campagnes AdWords ont été créés. Parmi ces trois campagnes, une première campagne cible la ville de Nice et une autre cible toute la France mais est diffusée uniquement lorsqu’un internaute écrit “Nice” dans sa recherche.

Cette stratégie permet de ne pas perdre de potentiel client qui, par exemple, effectue une recherche de chez lui à Cannes mais qui chercherait un institut près de son lieu de travail à Nice.

La dernière campagne porte le nom de l’institut, cette dernière est très importante dans la mesure où le site n’apparaît pas dans la première page de recherche Google en résultat naturel. Il est essentiel qu’un client recherchant ce centre de beauté, le trouve directement.

Aujourd’hui les campagne fonctionnent bien, de nouveaux clients sont venus à l’institut, la gérante a donc souhaité doubler son budget AdWords.

Afin d’augmenter la visibilité, nous avons rajoutés de nouveaux mots clés.
Nous avons également ajouté une quatrième campagne DSA (Dynamic Search Ads) afin de trouver de nouveaux mots clés avec une enchère faible. Grâce à cette campagne, nous avons ajouté de nouveaux groupes d’annonces aux autres campagnes.

Vous cherchez une agence sérieuse qui travaille sur toute la France et d’autres pays ?

N’hésitez pas à contacter notre agence Google Ads. Et lancez vos campagnes nationales grâce à Google AdWords !

Notre agence AdWords propose également des formations AdWords à Nice pour toutes les personnes qui sont intéressées pour découvrir les bases, l’avancée ou seulement certains points de Google AdWords.

Cet article vous a plu, partagez le :

Les Annonces RDA sur Google Ads

Nous sommes plus que jamais à l’ère de l’automatisation, du machine learning où tout est “smart”. Sur Google, on passe…

Smart Bidding et Google Ads : 5 conseils pour une stratégie d’enchère efficace

On les appelle CPA cible (Coût par Acquisition), ROAS cible (Return On Ad Spending), Maximiser les conversions, Maximiser les clics,…

SEO ou SEA ?

(et pourquoi pas les 2 ?) Les entreprises l’ont bien compris, leur visibilité sur internet est incontournable pour développer leur…