menu

Les erreurs Google AdWords que vous devez éviter

Nous allons passer en revue les erreurs les plus courante dans la gestion des campagnes AdWords, et nous allons vous donner des conseils pour les éviter.


erreurs Google AdWords

Ne créer qu’un seul groupe d’annonce :

En effet, pour optimiser vos annonces, vous devez les répertorier selon le thème des mots-clés. Il devient alors plus facile d’analyser les statistiques du groupe d’annonces, de les mettre en veille ou de les réactiver.
Il est donc conseillé de ne pas se limiter et de créer plusieurs groupes d’annonces par thème. Pour optimiser vos campagnes Google AdWords, vous devriez effectuer un travail de création de groupes d’annonces détaillées.

Ne pas reprendre les mots-clés dans vos annonces Adwords :

L’effet attendu est de réduire le CPC et d’augmenter le CTR sur le moyen-long terme. Il est donc impératif d’utiliser vos mots-clés dans vos titres d’annonces et dans l’Url à afficher.
Quant aux lignes de descriptions d’annonces, elles doivent contenir des éléments qui incitent à cliquer ainsi que des informations capitales sur le site ou le produit.

Mettre tous les mots-clés en requête large :

Si vous désirez un trafic de qualité, c’est à dire un trafic qui génèrera potentiellement le plus de ventes possible, il est nécessaire de bien cibler vos mots-clés. Il existe différentes options de ciblage pour les mots-clés : large, exact, expression, large modifié et mots-clés à exclure.
Ces options de ciblage vous permettent donc de filtrer de la meilleure des façons vos potentiels clients et ainsi de maximiser son ROI.

Le but d’AdWords n’étant pas d’attirer le plus de visiteurs possible.

Par exemple, vous êtes un photographe spécialisé dans le portrait scolaire et vous indiquez en mot-clé : << photographe >> en requête large. Dans ce cas là, si un internaute recherche sur Google “tarif photographe mariage”, votre annonce est susceptible d’apparaître et si l’internaute clique sur votre annonce, vous allez payer un clic inutile puisque vous n’êtes pas un photographe spécialisé dans les mariages.

D’où l’importance de bien choisir l’option de ciblage des mots-clés.

Ne proposez qu’une seule page de destination aux internautes :

Quand un internaute recherche une information spécifique, il aime avoir l’information le plus rapidement possible et la plus détaillée possible. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de proposer à l’internaute la page d’information qu’il recherche directement dans votre annonce. Moins le processus d’accès à la page souhaitée est long, moins vous risquez de perdre de potentiels acheteurs.

Nous vous conseillons de créer des pages de destination spécifiques pour chaque groupe d’annonces.

Une fois votre page de destination créée, n’oubliez pas d’y ajouter de quoi vous contacter. L’internaute a non seulement besoin d’être rassuré en voyant un mail/formulaire de contact et un numéro de téléphone mais il est aussi pressé, il faut donc que ces informations se trouvent facilement en un coup d’oeil dans la page de destination.

Mettre des coûts par clic trop faible/élevés :

Après quelques jours de diffusion, vous devez réajuster vos CPC. Si vous n’apparaissez pas en première page, vous pouvez augmenter vos CPC pour avoir des impressions puis des clics qui se transformeront en ventes.

En revanche, attention, ne montez pas trop les CPC par exemple si votre marge est de 2 euros par vente, ne mettez pas des CPC à 3 euros.

Nous vous rappelons que le classement d’une annonce est basé sur : vos enchères, la qualité de vos annonces, vos mots-clés et votre page de destination, ce qui vous donne un niveau de qualité. À partir de ce niveau de qualité Google positionne votre annonce.

Ne pas analyser vos campagnes :

C’est l’erreur à ne pas commettre !
Lancer une campagne AdWords et ne pas l’analyser. Donnez-vous du temps pour étudier vos campagnes et adaptez-les en conséquence.
Il est nécessaire de vérifier les statistiques du compte, une fois par jour. Un nouveau concurrent a pu apparaître et 2 à 4 fois par mois, il faut regarder tous les termes tapés par les internautes pour pouvoir retirer ceux qui ne sont pas pertinents.
Pour qu’une campagne AdWords soit rentable, vous devez l’analyser très régulièrement, effectuer des modifications, effectuer des tests etc…

Ne pas s’aider des outils de Google :

Google vous propose différents outils d’aides. L’outil de suggestion de mot-clés de Google AdWords vous permet de constituer une liste de mots-clés ciblés.
L’outil Google Analytic vous permet d’analyser votre audience et d’assurer ainsi le suivi de vos sites.

Pour être sûr de ne pas faire d’erreur, confiez-nous votre campagne, nous vous ferons des propositions pertinentes en fonction de votre stratégie globale et de vos objectifs.



Obtenir plus d’informations sur le référencement

Pour prendre contact avec notre équipe, remplissez le formulaire ci-dessous nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Obtenir plus d’informations sur le référencement



0 Comments

Laisser un commentaire