retour

Gmail Sponsored Promotions (GSP)

Google possède une importante audience sur Gmail avec près de 900 millions d’utilisateurs inscrit sur la boîte e-mail de Google.

En effet, Gmail est le plus utilisé au monde. Dans le but de rentabiliser cette importante audience, Google avait décidé de créer et proposer une version bêta de Gmail Sponsored Promotion (GSP) depuis deux ans. Désormais cette version est officiellement mise à disposition de tous les annonceurs.


gsp

Gmail Sponsored Promotions, c’est quoi ?

Gmail Sponsored Promotion est un nouveau format d’annonces AdWords pour le réseau Display de Google qui est directement diffusé dans les boites personnelles des utilisateurs de Gmail.

La bannière publicitaire va apparaître sous la forme d’un e-mail de publicité sous le label “Promotions” ou sous la forme d’une bannière à droite de votre compte Gmail :

L’annonce est composée de deux éléments :

–          Une annonce « teaser » : Le « teaser »  apparaît soit dans l’onglet « Promotions » de votre compte Gmail; soit dans la colonne de droite après l’ouverture d’un e-mail. Il comporte un titre de 25 caractères maximum et un descriptif de 100 caractères maximum accompagnés d’une image. On y trouve également le nom de l’entreprise qui diffuse cette annonce. L’annonceur qui diffuse ces annonces est facturé au Coût Par Clic (CPC).

–         Une annonce élargie : C’est lorsqu’un internaute clique sur le teaser. En effet, cela ouvre une annonce élargie qui est un simple e-mail pouvant contenir divers contenus, fonctionnalités (images, liens, vidéos, textes, formulaires).

À noter qu’il n’y a pas de coût supplémentaires si un internaute clique sur votre annonce élargie et visite votre site ou effectue une autre action via l’annonce.

Comment cela fonctionne ?

Ces annonces GSP sont gérées dans la plate-forme AdWords. Pour pouvoir utiliser ces campagnes, il suffit de créer une campagne AdWords Display, en ciblant l’emplacement mail.google.com.

Le fonctionnement du Gmail Sponsored Promotion sur AdWords est simple. Une bannière publicitaire est diffusé dans l’onglet « Promotion » ou à droite dans la boite de réception.


GSP annonces 1024x101

Quelles sont les options de ciblage ?

Il existe différents critères de ciblage pour le Gmail Sponsored Promotion. Lorsque vous adaptez votre ciblage, l’interface Gmail Sponsored Promotion vous donnera une estimation de la taille de votre audience.

Gmail Sponsored Promotion vous permet de diffuser des publicités aux utilisateurs sans qu’ils en aient fait clairement la demande. À l’inverse des moteurs de recherche qui affichent les annonces liées aux requêtes des internautes.

Pourtant, avec les campagnes Gmail Sponsored Promotion (GSP),  vous pouvez perfectionner votre ciblage de façon très précise. On y retrouve les fonctionnalités principales que vous êtes habitués à mettre en oeuvre pour vos campagnes AdWords sur le Réseau Display de Google. Cependant une nouveauté se situe dans l’introduction de deux nouveaux ciblages spécifiques :

–          Ciblage par Produits achetés : Par exemple, vous avez la possibilité de cibler les internautes ayant acheté certains modèle de produits.

–          Ciblage par Nom de domaine : Par exemple, vous avez la possibilité de cibler les internautes recevant des emails provenant de vos concurrents.

Contactez notre agence AdWords pour mettre en place une campagne Gmail Sponsored Promotion.
Vous pouvez aussi profiter de nos formations Google AdWords pour acquérir davantage de connaissance dans ce nouveau domaine.

Cet article vous a plu, partagez le :

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.

Nouvelles Options liées au Niveau de Qualité AdWords

Afin de faciliter la visibilité de l’évolution du niveau de qualité des mots clés, il est maintenant possible d’afficher et…