retour

Google AdWords débarque sur Google Play

Google AdWords arrive sur Google Play, l’App Store d’Android, dans le but de promouvoir les applications. En effet, Google a fini par craquer et a décidé d’afficher  des liens commerciaux AdWords lors des recherches d’applications mobiles dans Google Play App Store.

Avec 1 milliard d’utilisateurs sous Android, il était difficile pour Google de ne pas être tenter de ne pas faire de la pub. Cette initiative a été prise afin de promouvoir les nombreuses applications existantes. Google explique également que ces campagnes AdWords pour Google Play « vont permettre aux utilisateurs de découvrir certains applications qu’ils auraient pu ratés.

Cependant, il est important d’ajouter que de nombreux développeurs d’applications mobiles ont émis le souhait de pouvoir y promouvoir directement leurs applications. La réponse de Google a donc été très favorable car on se doute bien que Google y voit, également, un réel enjeux économique.

Avec 1 milliard d’utilisateurs, ça représente une importante source de revenu.


adwords dans google play

Adwords ? Une opportunité pour les développeurs de Google Play

Dans un premier temps, Google sélectionnera certains annonceurs puis cela viendra par le suite pour tous les autres clients AdWords. Ces campagnes Adwords, dans Google Play, permettront de promouvoir toutes sortes d’applications représentant une véritable opportunité pour les annonceurs.

De ce fait, ils pourront afficher leurs applications aux yeux des clients potentiels effectuant des recherches d’applications. L’efficacité publicitaire pourrait donc être au rendez-vous, notamment si l’application est nouvelle.

Selon le GIF, ci-dessus, les publicités Adwords s’afficheront, comme toujours, au début de la page de résultats des applications. Ces publicités bénéficieront ainsi du petit logo jaune “Annonce”.


google play publicite

Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus d’informations et que nous pourrons mettre en place ces campagnes AdWords sur Google Play. En attendant nous vous invitons à découvrir nos autres articles sur notre blog adwords.

Ces articles peuvent vous permettre de découvrir d’autres fonctionnalités comme le remarketing, les campagnes Google Shopping et des informations complémentaire sur nos formations Google AdWords.

Cet article vous a plu, partagez le :

Quelle stratégie Netlinking pour le SEO en 2018 ?

Le Netlinking, ou link building, englobe l’ensemble des actions consistant à créer ou modifier des liens pointant vers un site…

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.