retour

L’importance de Google AdWords à Noël

Découvrez l’importance, à deux mois des fêtes de noël,  de mettre en place une campagne ou améliorer sa campagne Google AdWords pour ces fêtes de fin d’année !

En effet, au cours des dernières années, nous avons pu observer que les français achetaient de plus en plus tôt leurs cadeaux de fin d’année. C’est pourquoi nous publions un article concernant le shopping des Français sur internet dès aujourd’hui.

Campagne AdWords pour Noël

Les Français ont dépensé plus de 10 milliards d’euros sur Internet à Noël en 2013

À article important, Chiffre important: en 2013, + de 10 milliards d’euros ont été dépensé sur Internet à Noël par les français ! Et ceci ne fait qu’augmenter d’année en année.

Le nombre de Français qui ont acheté leurs cadeaux de Noël sur internet a encore progressé à Noël dernier. Ils sont 61% à avoir fait leurs courses de Noël sur le web contre 57% en 2012. Près de 8 internautes sur 10 (72%) déclarent avoir utilisé Internet pour préparer leurs achats de Noël. Parmi les 25-34 ans, ils sont  69% et 73% parmi les catégories socio-professionnelles dites « supérieures » à s’être rendus sur les sites de e-commerce pour faire leurs cadeaux de Noël.


Google AdWords pour Noël


Les ventes sur mobile en plein essor

Cette année encore, ces chiffres devraient être en hausse car de plus en plus de personne possèdent un smartphone ou une tablette numérique. En France 24,1 millions de Français possèdent un smartphone et selon les prévisions du site emarketer.com, pas moins de 22,8 millions de Français seront équipés de tablette tactile d’ici la fin de l’année.

En effet, le marché du M-Commerce continue de s’accroitre puisqu’en l’espace de 3 ans, les ventes enregistrées sur les mobiles et tablettes ont été multipliées par 5,5. Les ventes sur mobiles ont augmenté de 97% au 4ème trimestre 2013 par rapport au 4ème trimestre 2012. D’où l’importance de se référencer également sur mobile et tablette.

Pourquoi lancer une campagne Google shopping pour Noël ?

Avec Google shopping, c’est l’assurance de voir vos produits en première page de recherche Google.  C’est un achat basé sur le visuel du produit et non plus sur des résultats texte ainsi qu’un prix connu immédiatement. Seul petit bémol, les coûts par clic vont certainement être plus élevés en période de fêtes car il y a une plus forte concurrence.

Mais c’est aussi l’assurance d’installer votre catalogue ou une partie de votre catalogue sur la première page de Google.
Pour cela l’outil est extrêmement rapide à paramétrer via Merchant center et le lancement de la campagne sur Google Adwords permet de bénéficier de tous les avantages offerts par Google.

En ce moment, pour les nouveaux clients et afin de bien préparer les fêtes de fin d’année, vous pouvez bénéficier de 150€ de crédits AdWords offert.

Nous vous invitons donc à rapidement nous contacter afin d’avoir plus d’informations concernant la mise en place de votre campagne Google AdWords pour ces fêtes de fin d’année.

Cet article vous a plu, partagez le :

Quelle stratégie Netlinking pour le SEO en 2018 ?

Le Netlinking, ou link building, englobe l’ensemble des actions consistant à créer ou modifier des liens pointant vers un site…

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.