retour

Google Data Studio

Depuis le 28 septembre 2016, il est désormais possible, grâce à Google Data Studio (encore en version bêta), de générer des rapports graphiques dynamiques à partir de données provenant d’Adwords, Analytics, BigQuery, Adometry, CloudSQL, MySQL, Youtube et Google Sheets. A noter que cet outil très pratique, est payant mais vous offre la possibilité de générer 5 rapports gratuitement.

Une bibliothèque de template pour mettre en avant vos données clés

En vous rendant sur Google Data Studio, vous trouverez différents templates adaptés aux différentes sources de données que vous souhaitez analyser. Chaque template a été conçu pour mettre en avant les chiffres clés relatifs à votre activité. Le template Adwords, par exemple, vous permets de visualiser, en quelques secondes, les performances de vos campagnes sur une période donnée notamment : le nombre d’impressions, le nombre de clics, le CTR moyen , le nombre de conversions, le taux de conversion moyen, le coût par conversion moyen, le coût par clic moyen ainsi que le coût total de vos campagnes avec les graphiques correspondant.
Une autre partie du rapport comporte un récapitulatif de vos performances par campagne. Enfin, la dernière partie, met en exergue des données clés par support, à savoir mobile, tablette ou ordinateur.


Google data studio pour AdWords

Des graphiques interactifs

Lors de la lecture de votre rapport, vous pouvez passer votre souris sur les graphiques pour afficher davantage de données. Les rapports dynamiques vous donnent également la possibilité de filtrer vos données selon des critères précis ou d’afficher vos chiffres pour un pays donné.


Google Data studio dashboard

Un outil collaboratif

Un des nombreux avantages de Google Data Studio est qu’il permet, comme sur Google Drive, de partager des rapports avec différents utilisateurs qui peuvent avoir seulement un droit de lecture ou également des droits de modification. Particulièrement utile pour les agences souhaitant partager un ou plusieurs rapports simples et concis avec leurs clients.

Cet article vous a plu, partagez le :

Quelle stratégie Netlinking pour le SEO en 2018 ?

Le Netlinking, ou link building, englobe l’ensemble des actions consistant à créer ou modifier des liens pointant vers un site…

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.