retour

Comment installer Google Tag Manager et pourquoi ?

Les codes de suivi, un mal nécessaire.

Afin de configurer et optimiser au mieux votre compte adwords, d’avoir toutes les statistiques de calcul de rentabilité, les informations relatives à Google Analytics ou encore toutes les listes d’audiences que vous voulez, il vous faudra maîtriser l’installation de codes de suivi sur votre site.

Tache ô combien fastidieuse et complexe quand on ne maîtrise pas les langages web et que multiplier les modules Prestashop ou WordPress vous donne de l’urticaire.


Google Tag Manager logo

Bonne nouvelle, il existe une solution ! Découvrez Google Tag Manager.

La solution Made In Google

Afin de rendre ses outils plus simples à utiliser, Google nous offre une solution toute en un, assez simple d’utilisation et qui vous permettra de laisser votre webmaster tranquille un bon moment.

En effet, en créant un compte Google Tag Manager vous obtenez un seul et unique code à placer sur votre site qui sera utilisé par tous les autres services nécessitant l’installation d’un code sur votre site :


Google Tag Manager 1024x715

Comme vous pouvez le voir, Adwords n’est d’ailleurs pas le seul service qui utilise le GTM.
En fonction des besoins de vos campagnes nous pourrons ainsi placer des codes de suivi sur les pages de conversion, mettre en place des objectifs de commerce électronique pour google analytics, créer les listes de remarketing, installer du call tracking et même mettre en place des méthodes de suivi sur-mesures pour vous. Fiable, rapide et puissant, Google Tag Manager est devenu pour nous un outil incontournable.

Important : Afin qu’il fonctionne pour tous ces services, le code du GTM doit s’installer sur toutes les pages de votre site et idéalement juste après l’ouverture des balises <body>. Vous trouverez plus d’information sur la mise en place à cette adresse : Installation Google Tag Manager.

N’hésitez plus et contactez notre agence AdWords pour découvrir toutes nos solutions publicitaires.

Vous pouvez également accéder à l’interface de Google Tag Manager et créer vos codes de suivis.

Cet article vous a plu, partagez le :

Quelle stratégie Netlinking pour le SEO en 2018 ?

Le Netlinking, ou link building, englobe l’ensemble des actions consistant à créer ou modifier des liens pointant vers un site…

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.