retour

Module Gratuit pour Google Shopping

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un site propulsé par Prestashop, BigCommerce ou Magento, vous avez probablement déjà envisagé, si ce n’est pas encore le cas, la diffusion de vos produits sur Google Shopping.


Shopping Google

Module Gratuit pour Google Shopping

Ce puissant outil publicitaire vous permettant d’afficher vos produits directement dans les pages de résultats Google est disponible pour tous les annonceurs sans frais supplémentaires que ceux inhérents à la mise aux enchères de vos produits.
Malgré cela, il vous faudra un peu de courage pour faire accepter votre flux de produit et ensuite l’optimiser parfaitement pour rentabiliser votre investissement. En effet, outre les règles imposées par Google pour l’éligibilité de votre site pour Google Shopping, il vous faudra utiliser un module dans votre back-office pour génerer un lien contenant tous vos produits, puis l’envoyer sur Google Merchant Center et enfin l’associer à votre compte Google AdWords.

Module “Google Shopping”

Là où le bât blesse, c’est au niveau de ces fameux modules.Souvent difficiles à paramétrer si on souhaite les personnaliser, ils sont aussi plutôt onéreux avec un support limité.

Partant de ce constat, et dans son propre intérêt, Google a donc décidé de mettre à notre disposition un nouveau module, gratuit, simple et parfaitement paramétrable sobrement appelé “Google Shopping

Module Google Shopping

Ce dernier, en plus de ces avantages, vous propose de gérer votre flux directement dans Google Merchant Center.

Une fois installé dans votre back office, rendez-vous dans les “Associations de Compte” de Google Merchant Center, dans la partie “E-Commerce” et confirmez le rattachement au module.

Module Google Shopping setting

Vous n’avez plus qu’à cliquer sur “Créer un Flux” et vous laisser guider.

Bientôt 100% opérationnel

Lancé en toute discrétion ces derniers mois, ce module gratuit fera sûrement grincer des dents, car les éditeurs facturent parfois jusqu’à 299€ pour un module de génération de flux sur ces même CMS.

Malgré tout, aujourd’hui(19 octobre 2016), Google Shopping Module n’est pas encore opérationnel pour tous les annonceurs. En effet, un Bug empêche pour le moment son utilisation chez certains mais, d’après les équipes contactées chez Google, ce bug devrait être supprimé dans les semaines à venir.
Par ailleurs, rien n’est perdu pour les éditeurs de modules : Google Shopping est, comme on peut s’en douter, limité à la marketplace de Google et rien n’indique qu’il sera possible dans le futur de pouvoir l’utiliser sur Amazon, LeGuide, Ebay et compagnie.

Il s’agit donc ici d’un généreux cadeau fait à ses clients par Google qui pourra probablement ainsi gommer certains obstacles à l’introduction de certaines entreprises sur Google Shopping.

Chez Let’s Clic nous prenons les devants et commençons déjà à utiliser ce module. Pour l’instant son potentiel semble énorme en plus de bénéficier du support client de Google Merchant Center. N’hésitez pas à nous confier la gestion de vos flux et campagnes Shopping dès aujourd’hui !

Cet article vous a plu, partagez le :

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.

Nouvelles Options liées au Niveau de Qualité AdWords

Afin de faciliter la visibilité de l’évolution du niveau de qualité des mots clés, il est maintenant possible d’afficher et…