retour

Google Images passe à la publicité sur mobiles

En 2016, les recherches effectuées par les internautes sur leurs mobiles ont augmenté de plus de 30% aux USA, et aujourd’hui, 34% des achats online se font depuis un smartphone.

A la suite d’une étude du comportement des internautes qui se rendent sur la section Google Images, Google intègre donc la publicité du Shopping Ads pour Google Images (pour l’instant, uniquement aux USA et sur les mobiles).

En effet, de plus en plus de mobinautes qui utilisent Google Images recherchent des visuels de produits pour ensuite se renseigner sur leur prix et sur l’endroit où ils peuvent acheter ce produit. Ainsi, Google a décidé de simplifier le processus d’achat des mobinautes et propose donc de la publicité dans la section « images », dernier bastion où la publicité était encore absente. Pour en savoir plus sur Google Shopping.


publicité google image

Aujourd’hui, les publicités sur Google Images sont uniquement réservées aux produits. Ces publicités apparaissent en dessous de la barre de recherche et vous permettent donc en un clic de passer une commande. Pour l’instant, il semblerait que ces options d’affichage ne soient disponibles que sur les smartphones dont les propriétaires sont proches du magasin ou du point de vente en question.

L’aspect géographique (local) semble privilégié pour la publicité sur Google Images

Depuis quelques temps, on constate une nette augmentation des requêtes intégrant des noms de villes, des codes postaux ou encore des termes incluant les expressions « près de chez moi » ou « à proximité ». Du coup, Google s’adapte comme toujours au comportement des internautes mais surtout des mobinautes. La publicité sur la section image en est encore une démonstration.

Cet aspect « local » semble clairement un plus du point de vue utilisateur puisqu’il simplifie la prise de décision en réduisant d’une part le processus d’achat et en permettant à l’internaute de disposer d’un produit disponible dans un magasin près du lieu de sa recherche sur mobile. Il s’agit d’une véritable aubaine pour les commerçants qui souhaitent générer davantage de trafic dans leurs magasins. Cela permet également de rassurer l’internaute qui recherche également des commerçants proches de lui.


publicité google image mobile

Les autres nouveautés qui accompagnent la publicité sur Google Images

Les publicités sur Google Images ne débarquent pas seules, en effet, elles sont accompagnées d’autres nouveautés comme le lien «store pickup » qui permet de faciliter l’achat en magasin. En effet, grâce à ce bouton supplémentaire, l’internaute va pouvoir acheter ou réserver un article en ligne, pour ensuite venir le récupérer en magasin.

De plus, les commerçants utilisant Google My Business peuvent désormais afficher sur leur page de présentation les différents produits disponibles ainsi que les adresses et horaires d’ouverture des magasins.

Toutes ces nouvelles fonctionnalités s’avèrent donc un véritable atout pour les commerçants qui en profitent pour l’instant puisque cela génèrerait une augmentation de plus de 40% de clics supplémentaires et un taux de conversion bien plus élevé sur les pages d’achat Google.

Vous souhaitez mettre en place de la publicité sur Google Image ? Contactez notre agence AdWords.

Cet article vous a plu, partagez le :

Quelle stratégie Netlinking pour le SEO en 2018 ?

Le Netlinking, ou link building, englobe l’ensemble des actions consistant à créer ou modifier des liens pointant vers un site…

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.