retour

Explications des campagnes RLSA – Google AdWords

Découvrez sur le blog AdWords Let’s Clic, notre dernier article consacré au Remarketing via Google AdWords et plus précisément sur le Remarketing Lists for Search Ads ou également appelé RLSA.


RLSA

 

Le « RLSA » ?

Comme expliqué dans nos articles précédent sur le Remarketing et sur le Remarketing Dynamique, ce type de campagne vous permet de recibler des internautes qui sont déjà venus sur votre site grâce à des bannières et des annonces textuelles disposées sur les sites du Réseau Display de Google.

Cependant le RLSA se distingue sur plusieurs points par rapport aux autres campagnes. Ce dernier correspond au Remarketing sur le Search et vous permets de diffuser des annonces textuelles personnalisées uniquement sur le Réseau de Recherche de Google auprès des internautes qui ont déjà visité votre site.
Vous devez ensuite rajouter la balise de remarketing à toute vos pages pour que cette campagne soit effective.

Les listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche vous permettent donc de cibler des visiteurs de votre site en particulier grâce à des annonces textuelles mais aussi grâce à des enchères spécifiques à ces dernières et des mots clés spécifiques à cette campagne.

Vous pouvez en effet définir des enchères plus hautes pour les annonces textuelles diffusées grâce à votre campagne de RLSA car les internautes qui verront une de vos annonces s’afficher connaissent déjà votre site et seront donc plus enclin à cliquer sur cette dernière.

Il est aussi possible d’enchérir sur des mots clés plus génériques qui sont pas forcément rentable pour la plupart de vos campagnes mais qui peuvent le devenir grâce à votre campagne de RLSA et au fait que vos annonces apparaissent auprès d’internautes qui connaissent déjà votre site.

En combinant ces deux facteurs, cela permet une exposition optimale de vos annonces et une optimisation de votre ROI.

Un internaute arrive sur votre site après avoir recherché « chaudière », mais repart sans faire de commande. Grâce à la campagne de RLSA, vous allez pouvoir recibler ces internautes.

En effet, si ces derniers recherchent à nouveau « chaudière » dans les jours qui suivent, vous diffuseriez cette fois-ci votre annonce AdWords avec un texte personnalisé (code promo, avantage concurrentiel exclusif, etc) à ses besoins sur le Réseau de Recherche (et non pas sur le Réseau Display).

Un meilleur ciblage grâce à une meilleure segmentation


Adwords Display RLSA


Grâce à ce type de campagne, vos annonces sur le Réseau de Recherche ne sont plus diffusées uniquement grâce aux mots clés que vous avez choisi mais aussi en fonction de l’historique de navigation de l’internaute et de son comportement d’achat sur votre site.

Le bon fonctionnement d’une campagne RLSA repose sur une segmentation très fine de vos listes de remarketing.

En effet si vous associez le RLSA avec une liste de remarketing « tous les visiteurs », vous ne pourrez pas les recibler de façon efficace. Cependant si vous avez des listes de remarketing personnalisées en fonction de vos pages de produits (par exemple) et que vous associez à chacune une campagne de RLSA, vous augmenterez vos chances de mieux recibler les internautes.

Ils verront non seulement des annonces et des bannières personnalisées sur les sites du Réseau Display de Google grâce au remarketing et aussi des annonces personnalisées sur le Réseau de Recherche grâce au RLSA.

Enfin, pour que vos annonces apparaissent sur le Réseau de Recherche grâce au RLSA, il faut que que la liste de remarketing qui y soit associé contienne au minimum 1000 adresses IP.

Cet article vous a plu, partagez le :

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.

Nouvelles Options liées au Niveau de Qualité AdWords

Afin de faciliter la visibilité de l’évolution du niveau de qualité des mots clés, il est maintenant possible d’afficher et…