retour

SMART Conversions, de quoi s’agit-il ?

Les SMART conversions sont en réalités des objectifs intelligents automatiquement générés par Google Analytics. Ces SMART Goals utilisent le Machine Learning ou Apprentissage Automatique.

Si vous n’avez pas le temps d’analyser en détails votre trafic pour comprendre quel est le type d’internaute dont la probabilité de convertir est la plus importante ; ce nouvel outil est fait pour vous !

En effet, ce nouveau système s’appuie sur l’ensemble de vos datas collectées et passe en revue une douzaine de signaux : durée des sessions, nombre de pages par session, appareil utilisé etc… Il va déterminer automatiquement par rapport à ces datas, quel est le type d’internaute le plus profitable pour votre business.

Ces objectifs intelligents vont sélectionner pour vous les 5 meilleures % de votre trafic ; tout est automatique. Pour réussir cette prouesse, Google exploite les données de milliers de sites web ayant accepté de partager anonymement leurs données sur Google Analytics.

L’utilisation des SMART Conversions sur Adwords

Comment configurer ces objectifs intelligents ?

Google Analytics propose directement au sein de l’interface cette option. Rendez-vous dans la section Admin de votre compte Analytics.
Puis configurer un objectif de façon classique (vue/objectifs/puis sélectionner « Smart Goals« ) :


top traffic


Smart Goals

Il ne vous restera ensuite qu’à attribuer une enchère spécifique pour cette audience spécifique afin d’optimiser vos conversions sur ce trafic.

Pré-Requis et limites des objectifs intelligents

Votre compte Analytics doit être associé à votre Google Adwords. Vos campagnes Adwords doivent avoir générées au moins 1000 clics vers votre site web le mois précédent l’activation de Smart Goals. Vous devrez activer le partage de données dans votre compte Analytics.

Ils ne sont pas utilisables pour qui draine plus d’1 million de visites par jour !
Ils ne comptabilisent pas les conversions après affichage.
Les objectifs ne sont applicables qu’aux sites web, non aux applications mobiles.

Voilà, vous savez tout sur les objectifs intelligents ! Rendez-vous maintenant avec votre account manager pour mettre cela en place.

Cet article vous a plu, partagez le :

Quelle stratégie Netlinking pour le SEO en 2018 ?

Le Netlinking, ou link building, englobe l’ensemble des actions consistant à créer ou modifier des liens pointant vers un site…

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.