menu

Étude de cas d’un client AdWords à Bordeaux

Nous continuons notre tour de France des études de cas d’un client AdWords. Aujourd’hui, notre agence AdWords va vous présenter l’étude de cas d’un magasin de maquillage qui est située à Bordeaux (Aquitaine).


erreurs Google AdWords

Magasin de maquillage à Bordeaux

En mars, un nouveau client nous a demandé de nous occuper de ses campagnes Google AdWords afin d’améliorer sa visibilité, son nombre de ventes, et son ROI.
Ce client propose du maquillage pour les femmes et possède une boutique physique sur la ville de Bordeaux.

Lorsque notre agence AdWords a repris ce compte, le CTR était bon, mais le coût par conversion restait trop élevé. Il a donc fallu analyser le compte en détail et voir où nous pouvions l’améliorer.

Nous avons pu nous rendre compte qu’en effet, sur certaines marques, les mots clés étaient trop larges, les CPC moyens trop élevés et le niveau de qualité trop bas. 
Dans un premier temps, nous avons effectués un tri de mots clés étant donnés que le compte avait un gros historique. Même si le CTR était bon, nous avions beaucoup de clics sur des requêtes non pertinentes.

Grâce à cet historique, nous avons pu créer plus de groupes d’annonces afin d’avoir des annonces plus pertinentes et en rapport avec les mots clés. Mais également pour améliorer notre niveau de qualité, baisser les CPC et augmenter notre visibilité sur des produits qui n’étaient pas mis en avant.

AdWords et les sites e-commerce

site e-commerce

Étant un site e-commerce, il était important qu’il soit également visible sur la shopping. Nous avons donc donné tous les éléments nécessaires au client afin qu’il améliore ses fiches produits, ses descriptions de produits, améliore les attributs…

De notre côté, une fois les modifications effectuées, nous avons pu optimiser la campagne shopping en améliorant sa structure et en travaillant directement sur le CPC de chaque produit.

À la reprise du compte, la campagne shopping ne faisait pas de vente pour un budget de 40€ par mois, aujourd’hui elle enregistre en moyenne 45 ventes par mois pour un coût par conversion de 3€.

Comme nous avons réussi a améliorer la visibilité du site grâce à AdWords, diviser le coût par conversion par deux, nous pouvons donc augmenter le budget graduellement et ajouter des produits/marques au fur et à mesure.

Nous pouvons également créer de nouvelles campagnes comme le remarketing qui reste un levier très important lorsque l’on a un site e-commerce.

Le client et le chargé de compte sont en étroite relation. En effet, il est très important que le chargé de compte sache si parfois certains stocks sont épuisés ou pas afin de bien mettre les produits en veille et bien évidemment ne pas dépenser d’argent sur ces derniers.

Voici une autre stratégie gagnante-gagnante. Cette stratégie digitale est à la fois bénéfique pour l’annonceur ainsi que pour l’agence qui gère la gestion du compte AdWords.

Vous aussi si vous souhaitez optimiser vos campagnes AdWords ? Vous cherchez une agence sérieuse qui travaille sur toute la France ?

N’hésitez pas à nous contacter. Et lancez, sereinement, vos campagnes nationales grâce à Google AdWords !

Sachez également que si notre agence propose des formations AdWords à Bordeaux.



Obtenir plus d’informations sur le référencement

Pour prendre contact avec notre équipe, remplissez le formulaire ci-dessous nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Obtenir plus d’informations sur le référencement



0 Comments

Laisser un commentaire