menu

Étude de cas d’un client AdWords à Nancy

Notre agence AdWords, Let’s Clic, travaille avec une clientèle située aux quatre coins de la France. Nous allons vous présenter une étude de cas d’un de nos clients AdWords qui est situé à Nancy.


Google AdWords

Dépanneur informatique à Nancy

Le client est un prestataire, située à Nancy, dans le domaine du dépannage informatique. Ce prestataire informatique intervient dans différents domaines tels que la réparation de PC, l’administration de réseaux, la récupération des données et la vente de matériel informatique à Nancy et sa région. Ce client possédait une campagne Adwords qui était géré par une agence AdWords concurrente.

Nous lui avons, tout de même, proposé un audit AdWords gratuit afin de voir si des améliorations sur son compte étaient possibles et ce fût le cas.

L’objectif pour ce client était d’obtenir plus de résultats et d’augmenter son ROI, elle a décidé de laisser la gestion de son compte AdWords à Let’s Clic pour une meilleure optimisation.

Travailler avec une agence Google Partner

L’audit, réalisé par nos soins, nous as permis de nous apercevoir que certaines entreprises qui travaillent avec des agences AdWords non Google Partner n’ont pas forcément les retours escomptés.

Google ne recommande pas les agences qui ne sont pas Google Partner et qui interviennent sur des comptes Adwords, car les account manager de l’agence n’ont pas leurs certifications Adwords.

Nous avons pu constater que tous les mots-clés étaient en requête large, qu’il n’y avait aucun ajustement d’enchère, l’indice de qualité était souvent faible, pas de tri de mot clé, bref beaucoup de faiblesses apparaissaient sur ce compte !

Pour vous donner une idée, le client apparaissait sur des termes de recherche peu pertinent comme :

  • tutorial réparation Iphone 4S
  • logiciel récupération contenu disque dur
  • réparer soi-même son pc


Annonce AdWords visible uniquement dans la région de Nancy

Le mauvais paramétrage de ses campagnes AdWords montrait que les annonces étaient diffusées : au Gabon, au Sénégal, en Pologne… Cela faisait un peu loin pour notre prospect qui fait du dépannage informatique uniquement sur la région de Nancy.

Cette mauvaise gestion du compte AdWords ont montrés des résultats, tout simplement, négatifs car il n’y avait aucune donnée dans l’historique des modifications sur les 4 derniers mois ! Conclusion, s’il n’y a pas un suivi quotidien / hebdomadaire des campagnes AdWords, il n’y a aura pas ou très peu de rentabilité.

Deux semaines après l’audit du compte AdWords, le prospect nous a rappelé pour nous informer qu’il quittait son agence et qu’il souhaitait que l’on travaille ensemble !

Nous avons créées des campagnes de Search, de Remarketing et de Call Only pour commencer.

Les anciennes campagnes ont été mises en veille car elle n’avait plus aucun intérêt. Le tri de mots-clés et l’optimisation des CPC au quotidien a permis à l’annonceur d’avoir une structure bien plus saine et d’avoir un bien meilleur ROI.

Des conversions, toujours plus de conversions !

3 mois plus tard : l’annonceur génère 37% de conversions supplémentaires tout en dépensant 20% de budget en moins qu’avant.
Le client a recruté un nouveau salarié puis il a décidé pour les prochains mois d’augmenter son budget de 1000€ supplémentaires afin d’obtenir plus de conversions et générer davantage de chiffre d’affaires.

Voici une stratégie gagnante-gagnante comme on peut le voir régulièrement avec Google AdWords.
Cette stratégie est à la fois bénéfique pour l’annonceur ainsi que pour l’agence qui gère la gestion du compte AdWords.

Vous aussi si vous souhaitez optimiser vos campagnes AdWords ? Vous cherchez une agence sérieuse qui travaille sur toute la France ?

Sachez également que si notre agence propose des formations AdWords à Nancy.



Obtenir plus d’informations sur le référencement

Pour prendre contact avec notre équipe, remplissez le formulaire ci-dessous nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Obtenir plus d’informations sur le référencement



0 Comments

Laisser un commentaire