retour

Adwords : Extensions d’Annonces en Images en Version Bêta !

Pour inciter vos clients potentiels à cliquer sur votre annonce, nous utilisions jusqu’alors, des extensions de lieu, des liens annexes, des extensions d’appel


Bientôt nous pourrons utiliser… des images !

Extension Annonce image Adwords

Possible dans plusieurs autres pays, dont la France mais uniquement sur les campagnes en anglais dans un premier temps, il faudra être patient avant de pouvoir commencer à faire des modifications.

L’extension d’annonce Image permet aux annonceurs AdWords de mettre en avant leurs annonces grâce à des images pertinentes, en plus des annonces textuelles. Google expérimente encore ce type d’extension. Il affirme qu’une recherche sur six sur Google Search fournirait des résultats avec un contenu visuel.

De cette façon, les annonceurs pourront mettre en avant bien plus d’éléments qui parleront visuellement aux internautes et, dans bien des domaines, les conversions seront le fruit de ce petit effort à la fois esthétique et surtout suggestif.

Le but de cette évolution étant de diversifier le contenu et l’enrichir le plus possible. Bien qu’à cette étape, nous ne pouvons pas encore savoir combien d’annonces pourront afficher les résultats avec des extensions images pour le même résultat de recherche ou s’il y aura des chevauchements avec les images de google shopping.

Les Annonceurs n’ont qu’à choisir les images qu’ils veulent inclure et les soumettent à un examen. Bien évidement vous devez avoir les droits des images que vous nous soumettez.

Naturellement, chez Let’s Clic, nous allons regarder de très près les évolutions qui vont suivre concernant cette petite nouveauté, pour vous en faire bénéficier dès que cela sera possible en France !

Cet article vous a plu, partagez le :

Les Annonces RDA sur Google Ads

Nous sommes plus que jamais à l’ère de l’automatisation, du machine learning où tout est “smart”. Sur Google, on passe…

Smart Bidding et Google Ads : 5 conseils pour une stratégie d’enchère efficace

On les appelle CPA cible (Coût par Acquisition), ROAS cible (Return On Ad Spending), Maximiser les conversions, Maximiser les clics,…

SEO ou SEA ?

(et pourquoi pas les 2 ?) Les entreprises l’ont bien compris, leur visibilité sur internet est incontournable pour développer leur…