retour

Étude de cas d’un client AdWords À Dijon

Notre agence Google Ads vous propose une étude de cas d’un client AdWords, basé à Dijon.


erreurs Google AdWords

Comment AdWords a réussi à satisfaire un commerce locale à Dijon

Le prospect est un garagiste à Dijon. Il ne possède aucune campagne AdWords actuellement.
Il aimerait utiliser ce levier pour générer davantage de rendez-vous.

Il est en moyenne à 6 rendez-vous par jour, ce qui ne lui permet pas de remplir ses journées. Il utilise déjà certains leviers : présence sur les pages jaunes, distribution de flyers, affiches à Dijon et à proximité de Dijon.

Par téléphone, le prospect nous fait découvrir son site web. Via ce premier contact, nous constatons que son site a des fonctionnalités intéressantes mais elles sont mal exploitées : module de réservation en ligne, devis en ligne sous 48H, etc…

Néanmoins les pages ne sont pas optimisées pour le référencement naturel. Les balises sont mal rédigées, voir inexistantes sur certaines pages. Il y a peu de contenu optimisé, et aucune stratégie de net-linking n’a été mise en place.

Nous convenons de réaliser un audit AdWords gratuit, puis de lui présenter notre analyse du compte. Lors de cet entretien, nous voyons avec lui les forces et faiblesses de son site web. Une proposition est faite sur le SEA (référencement payant).

Afin d’avoir un meilleur Quality Score, sous Adwords, il était indispensable dans un premier temps de re-travailler les pages de son site. Puis le client a pris conscience que le potentiel de son site web était mal exploité et a décidé de signer le contrat.

Pour la partie SEA, nous lui proposons une structure basée sur des campagnes Search, de remarketing et de Call Only.

Résultats après 4 mois de travail

Notre garagiste génère en moyenne 15 rendez-vous par jour, soit presque 3x plus qu’auparavant. Le trafic entrant est plus important, mais aussi plus qualitatif. Le site étant beaucoup plus clair, les prospects prennent confiance et réservent beaucoup plus par le module de réservation en ligne (+38% via la réservation en ligne).

Le travail continue, le client souhaite un minimum de 18 rendez-vous par jour avant de recruter un nouveau salarié pour le mois de Janvier.

Si vous aussi, vous possédez un commerce local et vous souhaitez booster vos ventes et votre visibilité. N’hésitez pas à contacter notre agence de référencement pour obtenir un audit adwords gratuit et ainsi analyser votre compte afin de savoir s’il peut être plus performant ou tout simplement pour créer votre première campagne AdWords.

Sachez que nous proposons également des formations Google Ads à Dijon.

Cet article vous a plu, partagez le :

Les Annonces RDA sur Google Ads

Nous sommes plus que jamais à l’ère de l’automatisation, du machine learning où tout est “smart”. Sur Google, on passe…

Smart Bidding et Google Ads : 5 conseils pour une stratégie d’enchère efficace

On les appelle CPA cible (Coût par Acquisition), ROAS cible (Return On Ad Spending), Maximiser les conversions, Maximiser les clics,…

SEO ou SEA ?

(et pourquoi pas les 2 ?) Les entreprises l’ont bien compris, leur visibilité sur internet est incontournable pour développer leur…