menu

Mobile

Selon une étude récente, 50,7% des français consultent internet via leur mobile, contre 46,9% sur ordinateur. Ce chiffre évocateur permet de se rendre compte de toute l’importance prise par cet outil en peu de temps. Il est donc primordiale d’y être préparé. Nous vous livrons ici quelques conseils pour optimiser votre référencement.


Blog Mobile

AMP : quand Google veut accélérer le mobile

Par Benjamin 5 janvier 2017

Dévoilées pour la première fois en décembre 2015, les pages AMP ont été mises en place en février dernier. Let’s Clic vous aide à travers cet article à comprendre ce qu’est l’AMP et les avantages associés à cette nouveauté.

lire la suite

Blog Mobile

Comment communiquer sur mobile ?

Par Julien 3 décembre 2016

De nos jours, il existe différents moyens de communiquer sur l’internet mobile.
Nous allons expliquer comment il est possible d’être visible sur l’internet mobile pour un annonceur, le mode de fonctionnement des outils et des méthodes mis en place, les objectifs, les avantages et les inconvénients. Nous verrons plus particulièrement ce que propose Google, la plus importante régie publicitaire qui a su très rapidement adapter et orienter ses outils et ses offres commerciales à destinations des annonceurs en proposant des outils de communication plus pertinents et plus performants.
lire la suite

Blog Mobile

Le référencement naturel sur mobile

Par Julien 2 décembre 2016

Nous constatons que les usages des utilisateurs ont changés avec le smartphone. Ils consacrent une part importante de leur quotidien penchés sur leur mobile en quête d’information. Le référencement naturel, appelé également SEO (Search Engine Optimization), est une manière de positionner un site internet, une page web ou une application dans les premières positions des résultats naturels des moteurs de recherche comme, principalement, Google ou Bing.

lire la suite

Blog Mobile

La France possède-t-elle une population connectée ?

Par Julien 29 novembre 2016

En France, le taux de pénétration des smartphones a dépassé les 55% en 2015 d’après une étude réalisée par LSA Conso, Etude Ipsos de juin 2015. Soit plus de la moitié des téléphones portables. L’ère du “tout connecté” continu d’évoluer et Google vise un taux de pénétration de 60% sur l’année 2016 alors qu’il n’était que de 27% en 2012. Ce taux de pénétration a doublé en l’espace de 3 ans en France. Le plus étonnant dans ce taux de pénétration est que cela ne concerne pas que la génération Z !
lire la suite