retour

Les bonnes pratiques pour des annonces AdWords sur mobile

Obtenir des annonces AdWords sur mobile efficaces ! Voici le défi de toutes les agences ou annonceurs. La plupart des personnes connaissent bien les annonces sur PC mais qu’en est-il des annonces AdWords sur mobile ?

Nous avons donc décider de vous proposer une liste des bonnes pratiques pour des annonces AdWords sur mobile (smartphone). En effet, il ne suffit pas simplement d’ajuster le modificateur d’enchère pour que votre annonce soit efficace. Il existe plusieurs mesures spécifiques qui sont à prendre en compte pour susciter l’intérêt des mobinautes.


bonnes pratiques annonces adwords sur mobile clickoo

Liste des points à « checker » pour vos annonces AdWords sur mobile

  • Utiliser des extensions d’annonces adaptés aux mobiles

 

  1. Extensions de liens annexes 
  2. Extensions d’appel
  3. Extensions de lieu
  4. Extension d’accroche
  5. Extension d’avis

  • Activez les liens annexes qui sont adaptés aux mobiles

 

  • Incitez les internautes à l’action dans le titre et dans les lignes de descriptions de vos annonces conçues pour les smartphones.

 

  • Utilisez une URL à afficher pour indiquer que vous disposez d’une page de destination adaptée aux mobiles. Par exemple : lets-clic.com/mobile

 

  • Concernant le réseau Display, veillez à bien utiliser des formats d’annonces spécifique aux mobiles.

 

  • Diffusez vos annonces auprès des mobinautes en utilisant les campagnes pertinentes. Gardez à l’esprit que le trafic généré par les appareils mobiles va continuer d’augmenter.

 

  • Développez votre ciblage pour inclure des annonces AdWords sur mobiles dans les emplacements des annonces vidéo ou vos campagnes Google Shopping.

 

  • Assurez vous que le suivi des conversions sur mobile est configuré et activé

 

  • Indiquez une bonne enchère aux annonces pour mobile, de sorte que vos annonces soient biens visibles.

 

  • Prenez en compte les différentes conversions qu’une annonce mobile peut générer pour votre entreprise. Les conversions sur site ne représentent qu’une partie des interactions potentielles entre un mobinaute et votre marque.

 

  • Adapter vos enchères à la position que vous souhaitez donner à votre annonce. Plus une enchère sera haute, plus sa position sera meilleure.

 

  • Si votre entreprise accepte les appels et si vous préférez que les mobinautes vous contactent, utilisez les annonces « Appel Uniquement« . Cette méthode permet aux mobinautes de vous contacter rapidement.

 

acquisition de trafic adwords sur mobile

Cette liste récapitulatif, comprend toutes les actions qu’un consultant AdWords doit entreprendre pour que ses annonces soit le plus efficace. Cette liste répond à toutes vos questions essentielles que vous vous posez peut-être lorsque vous créez une campagne pour mobile.

De plus comme vous êtes des internautes biens informés, Google a décidé depuis le 21 avril de désindexer tous les sites non compatible au mobile. Il est donc important d’être mobile-friendly en plus d’avoir des annonces AdWords pertinentes.

N’hésitez pas à partager nos conseils concernant les bonnes pratiques pour des annonces AdWords sur mobile. Vous aurez ainsi toutes les cartes en mains pour optimiser vos annonces publicitaires sur smartphone.

Cet article vous a plu, partagez le :

Quelle stratégie Netlinking pour le SEO en 2018 ?

Le Netlinking, ou link building, englobe l’ensemble des actions consistant à créer ou modifier des liens pointant vers un site…

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.