retour

Google Adwords pour les Mobiles

Les mobiles ou smartphones, les tablettes, les ordinateurs tous ces outils sont utilisés chaque jour des millions de fois par des millions d’utilisateurs. La population utilise ces outils pour une seul chose… Internet !

Effectivement apparaitre dans les pages jaunes n’est plus aussi pertinent que ça l’était par le passé et surtout ce n’est plus autant rentable. Les entreprises l’ont donc compris être présent et faire de la publicité sur internet est primordial au bon fonctionnement de leur entreprise.

Aujourd’hui, nous allons donc nous pencher sur un de ces outils : le mobile. Bien que nous ayons déjà vu les bonnes pratiques pour des annonces AdWords sur mobile, nous vous expliquons pourquoi il est nécessaire pour les annonceurs d’être visibles sur les smartphones et donc pourquoi utiliser Google AdWords pour les mobiles.

Un environnement favorable

Démocratisation des Smartphones, généralisation de la 4G, multiplication des objets connectés… Le marché de la publicité mobile est en plein essor. D’ici 2019, 69% des personnes dans le monde utiliseront des appareils mobile (contre 59% aujourd’hui).

La part du trafic Internet provenant d’un mobile a connu entre 2014 et 2015 une croissance de 39%. 1/3 des pages web visitées dans le monde, le sont désormais depuis un Smartphone. Il est donc primordial d’avoir en 2015 un site optimisé pour les mobiles.

AdWords pour Mobile ? Explications


adwords mobile

« 80% des propriétaires de smartphone l’utilisent pour effectuer des recherches en vue d’un achat »

Il est désormais possible de créer des campagnes spécialisés pour le mobile avec Adwords. Ajustement des enchères pour le mobile, bannières spécifiques, affichage d’une l’extension d’appel pour les smartphones et bien d’autres encore.

La liste des ajustements à effectuer pour une campagne mobile est longue et Google compte bien l’améliorer car il sait pertinemment que son avenir passe par le mobile.

Que ce soit pour promouvoir votre application, générer des appels, accroître vos ventes ou renforcer la notoriété de votre marque ; une campagne mobile est aujourd’hui fortement recommandé pour tous les annonceurs.

Les formats d’annonces

Tous les formats d’annonces pour les PC de bureau sont adaptables pour les Smartphones et tablettes : annonces textuelles, annonces illustrées, annonces en HTML5 et les annonces pour la promotion d’une application.

En plus des formats d’annonces classiques vous retrouver des formats spécifiques pour le Réseau Display mobile comme les annonces Lightbox, les annonces au CPM visible et les annonces graphiques proposées via une application.

Les annonces ci-dessous sont aussi possibles pour le mobile :
Masthead vidéo
Appel uniquement
Annonces TrueView InStream
Annonces InStream de réservation
Annonces TrueView InDisplay

Tous ces formats d’annonces permettent de réaliser une bonne publicité sur mobile de la part de l’annonceur, vous pouvez également les retrouver sur le site de Google expliquant les différents types d’annonces sur mobile.

Mesure de la performance et valeur réelle du mobile

Mesurer les performances sur mobile n’est pas aussi facile que de la mesurer sur un PC. Toutes les conversions ne peuvent être suivies.

Exemples :
– L’utilisateur effectue des recherches sur un voyage en Thaïlande et clique sur une annonce, mais réalise la conversion depuis son bureau.
– Un internaute effectue des recherches pour l’achat d’un aspirateur mais achève la conversion par un appel à l’entreprise (sans passer par l’extension d’appel)
– Un internaute effectue des recherches pour l’achat d’une télévision mais conclut son achat en se déplaçant directement au magasin.

La valeur réelle du mobile consiste à accepter que les conversions sur mobile ne se limitent pas au seul commerce électronique. Google propose d’ailleurs un site très bien conçu qui permet de calculer la contribution du mobile et connaître la valeur réelle du mobile pour votre entreprise.

Si vous souhaitez réaliser vous même de la publicité sur internet et plus particulièrement de la publicité sur YouTube ou sur Google, sachez que Let’s Clic propose des formations AdWords. Notre agence AdWords.

Cet article vous a plu, partagez le :

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.

Nouvelles Options liées au Niveau de Qualité AdWords

Afin de faciliter la visibilité de l’évolution du niveau de qualité des mots clés, il est maintenant possible d’afficher et…